Initialement condamné à une suspension de quatre ans, Paul Pogba a vu cette sanction réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport, ce qui lui permettra de reprendre la compétition en 2025.
La Juventus, son club actuel, et son entourage seraient en train de négocier une rupture de contrat, ce qui le mettrait sur le marché. Dans ce contexte, l’Olympique de Marseille semble flairer l’opportunité… Après près de deux ans et demi d’absence sur les terrains, le Champion du monde 2018 pourra rejouer dès mars 2025, marquant ainsi la fin d’un long calvaire. Toutefois, il pourrait bien quitter la Juventus, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2026, mais où un avenir à Turin semble peu probable.
Vers un nouveau départ pour Pogba
Les médias italiens rapportent en effet que les discussions entre Pogba et la Juventus viseraient à une séparation à l’amiable, notamment pour alléger la masse salariale du club turinois, qui souhaite se délester du salaire annuel brut de 11 millions d’euros du joueur. Par ailleurs, l’arrivée de Thiago Motta a aussi marqué un tournant dans les plans de la Juventus.
L’OM à l’affût
Paul Pogba pourrait envisager de relancer sa carrière en rejoignant, pour la première fois, la Ligue 1. L’hypothèse d’un transfert à l’Olympique de Marseille a été récemment évoquée par Patrice Evra sur RMC Sport, et elle semble se concrétiser. Selon le journaliste ivoirien Malick Traoré, des discussions avancées seraient en cours depuis plusieurs semaines entre le club phocéen et l’entourage de l’international français, en vue d’une signature dès janvier.
Laisser un commentaire