Le milieu de terrain d’Arsenal, Thomas Partey, a eu des entretiens sur un éventuel transfert à la Juventus.
Sky Italy rapporte que Partey a convenu de conditions personnelles avec la Juventus pour rejoindre le club cet été.
Les géants de la Serie A vont maintenant déposer une offre pour l’international ghanéen, mais sont conscients qu’ils doivent vendre un ou deux joueurs avant de pouvoir l’acheter.
Cependant, on ne sait pas si Arsenal laisserait Partey quitter Emirates après que son partenaire de milieu de terrain Granit Xhaka ait également quitté le club du nord de Londres cet été.
Partey a rejoint Arsenal en provenance des géants espagnols de la Liga Atletico Madrid pour 45 millions de livres sterling à l’été 2020.
Si on a pu croire que l’arrivée de Declan Rice à Arsenal sur ce mercato estival 2023 poussait Thomas Partey vers la sortie, il n’en sera rien.
Selon Fabrizio Romano, Mikel Arteta qui veut de la concurrence à tous les postes, ne souhaite pas voir partir l’international ghanéen : « Je pense qu’il y a maintenant de bonnes chances que Thomas Partey reste, c’est une possibilité concrète, car Arsenal au début de la fenêtre était ouvert à le laisser partir » indique le spécialiste des transferts.
Thomas Partey trop cher ?
Toutefois, Arsenal pourrait avoir besoin d’argent pour poursuivre son mercato. Alors vendre Thomas Partey reste une possibilité pour faire rentrer de l’argent frais : « Ils ont toujours dit dans des conversations privées au club qu’ils étaient prêts à le laisser partir pour beaucoup d’argent, il n’était pas exclu du projet, mais il était disponible si quelqu’un mettait au moins 40 à 45 millions de livres sterling comme frais pour Thomas. Partey. Mais Personne ne voulait payer autant. » a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire