0 GettyImages 1228871399
dans

Pourquoi Pep Guardiola veut que Man City signe Kalvin Phillips

Par

le


S’il y a une chose à retenir de la saison 2021/22, c’est que Rodri a fait taire beaucoup de ses détracteurs en prouvant qu’il est plus que capable de prendre la relève de Fernandinho pour les années à venir.

D’un point de vue personnel, l’international espagnol a connu une campagne qui n’a rien à envier aux saisons impériales de la légende du club à l’Etihad Stadium. Le milieu défensif discret s’est imposé comme le joueur le plus important et le plus régulier de Manchester City tout au long de la saison dernière.

Le milieu défensif s’est imposé comme le joueur le plus régulier de Manchester City tout au long de la saison dernière.

Alors que la meilleure version du vétéran brésilien a été remplacée par une alternative tout aussi puissante en la personne de Rodri, le rôle de l’ancien capitaine de City en tant que doublure du numéro six pendant les dernières étapes de sa carrière chez les Blues reste à recruter après son récent départ.

[totalpoll id= »794558″]

Par conséquent, la logique derrière l’intérêt largement rapporté des champions de Premier League pour Kalvin Phillips se vérifie certainement.

Depuis le retour de Leeds United en première division anglaise en 2020, l’international anglais s’est imposé comme l’un des meilleurs piliers du milieu de terrain de toute la division.

Alors que le transfert potentiel semble avoir du sens à tous les niveaux, de nouveaux détails ont émergé sur le moment où l’intérêt pour le joueur a commencé, et exactement pourquoi le manager de Manchester City, Pep Guardiola, est intéressé par la capture du joueur de 26 ans cet été.

Selon un rapport de The Athletic, Kalvin Phillips est « suivi » par Manchester City depuis « plusieurs mois ».

Il a également été révélé que les « discussions » concernant la signature de l’Anglais se sont intensifiées après que Fernandinho a annoncé en avril qu’il avait décidé de ne pas poursuivre son séjour chez les Sky Blues, car il souhaitait retourner au Brésil.

Il est intéressant de noter que le rapport suggère que l’équipe de Jesse Marsch était « consciente » de l’ »intérêt croissant » de City pour la signature de leur milieu de terrain talismanique dans les « dernières semaines » de l’année dernière.

D’autres détails affirment que Pep Guardiola envisage d’augmenter la « concurrence » pour Rodri et, en dehors de cela, le patron catalan veut s’assurer que la profondeur de l’effectif permet à son équipe de continuer à être compétitive sur les quatre fronts la saison prochaine.

Il est difficile de ne pas apprécier l’idée de l’achat potentiel de Kalvin Phillips – un joueur qui a particulièrement montré qu’il pouvait se frotter au plus haut niveau sous le maillot anglais et en sortir vainqueur.

Alors que Manchester City devrait remporter plusieurs trophées la saison prochaine en raison de ses attentes très élevées, le club devrait renforcer un secteur de l’équipe aussi crucial que le milieu de terrain en signant l’astucieux Kalvin Phillips en vue d’une nouvelle campagne très compétitive.

 

Commentaires

Une réponse à “Pourquoi Pep Guardiola veut que Man City signe Kalvin Phillips”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *