mbapp 111 1
dans

PSG : Qu’est-ce qui pourrait pousser le Real Madrid à se pencher le cas Mbappé ?

Par

le


Le Real Madrid, qui possède les ressources financières adéquates pour engager Mbappé, prévoit de saisir cette occasion dès la saison estivale.

Ce matin de mardi, les paroles de Florentino Perez ont une résonance distincte. En plein air, sous la lumière solaire de Madrid, le dirigeant du Real Madrid a été récemment interpellé par un fan avec cette interrogation qui se répète depuis plusieurs années à l’ouverture du marché des transferts : « Allez-vous faire l’acquisition de Mbappé ? ».

En réponse, l’individu a affirmé de manière catégorique et décisive avec un « oui », tout en ajoutant « mais ce ne sera pas cette année ». Dans un laps de temps très court, la situation a considérablement évolué. Il a seulement fallu une missive envoyée ce lundi au PSG pour que les supporters madrilènes fantasment à nouveau sur la venue du leader de l’équipe de France dans le plus prestigieux club du monde dès cette saison.

le Real Madrid à se pencher le cas Mbappé

Dans cette correspondance, qui a furtivement été divulguée dans la presse, Kylian Mbappé avise le club de la ville lumière. Il ne compte pas activer l’option unilatérale stipulée dans son contrat, lui permettant de prolonger son contrat jusqu’en 2025. Une lettre qui, selon un communiqué émanant de l’entourage du joueur français, ne fait que confirmer le fait que l’attaquant avait déjà informé sa direction de sa décision le 15 juillet 2022, soit moins de deux mois après avoir signé sa prolongation de contrat.

[totalpoll id= »794558″]

Chez le PSG, la méthode utilisée pour mettre le club sous pression est vivement critiquée en interne. Elle est considérée comme inappropriée. Bien que la demande de départ de Mbappé soit comprise, Paris est résolu à le vendre cet été pour obtenir une compensation financière substantielle, plutôt que de le perdre gratuitement la saison prochaine.

La masse salariale a été réduite grâce aux départs de Benzema et Hazard.

Puisque la nouvelle est encore récente, les responsables parisiens n’ont pas encore déterminé le tarif pour leur vedette. Mais il est évident qu’ils ne permettront pas son départ de la ville pour moins de 180 millions d’euros.

D’après nos sources, la gestion du Real Madrid a récemment dépensé plus de 100 millions d’euros pour acquérir Jude Bellingham. Le club se montre disposé à investir pour obtenir la signature du joueur français. Le club dispose d’un budget important pour les transferts, après trois années où les recettes et les dépenses sur le marché des transferts ont été équilibrées.

Si cette latitude d’action s’est élargie, Madrid le doit également à la fin de contrat d’Eden Hazard et Marco Asensio. Ils rejoindront officiellement Paris en juillet, mais aussi à la fin de l’aventure madrilène de Karim Benzema vers Al Ittihad. Trois départs, et en particulier des joueurs internationaux belge et français, qui ont permis de diminuer la masse salariale.

Avec Mbappé bénéficie à Paris d’un des contrats les plus avantageux de la planète (environ 6 millions d’euros brut par mois). Il est très probable que sa valeur augmente considérablement. Florentino Perez en est conscient, mais cherche depuis longtemps à recruter Mbappé. Et face au choix entre lui et Harry Kane, il a déjà fait son choix.

La masse salariale du Real Madrid a été réduite

Dans ce dossier, il demeure à déterminer la situation du joueur. En marge de la cérémonie des prix UNFP, le joueur du Paris Saint-Germain a déclaré qu’il resterait à Paris la saison prochaine. Il a répété ces propos sur Twitter ce mardi : « J’ai déjà annoncé que je poursuivrai la saison prochaine avec le PSG où je suis pleinement satisfait. » Le feuilleton estival ne fait que débuter.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *