resize 91
dans

Quatre choses qui se produiront « à coup sûr » si Declan Rice signe à Man City au lieu d’Arsenal

Par

le


Manchester City est pressenti pour faire une offre pour Declan Rice cet été, après deux offres infructueuses d’Arsenal.

Ce n’est un secret pour personne que Mikel Arteta est prêt à tout pour faire venir Rice à l’Emirates, ayant fait du milieu de terrain de 24 ans sa cible de transfert prioritaire.

Les Gunners ont rejeté deux offres pour Declan Rice, dont la dernière s’élevait à 90 millions de livres sterling, mais on s’attend à ce qu’ils reviennent à la charge avec une meilleure offre.

Toutefois, selon plusieurs rapports, il est également dans le collimateur de Manchester City, Pep Guardiola étant prêt à faire échouer les plans de son ancien collègue.

Si West Ham parvient à s’entendre avec Man City pour Rice, voici quatre choses qui risquent de se produire.

[totalpoll id= »794558″]

Man City va entrer dans l’histoire et remporter un quatrième titre consécutif en Premier League

La machine à gagner de Guardiola vient de réaliser le triplé en remportant la Premier League, la Ligue des champions et la FA Cup la saison dernière.

L’Espagnol n’a pas l’intention de lever le pied et vise un quatrième titre consécutif qui lui permettrait de dépasser le record de Manchester United, qui a remporté trois titres nationaux d’affilée.

Même sans Rice dans l’équipe, City est le grand favori pour remporter le titre. L’arrivée de Rice, et l’échec d’Arsenal à le recruter, permettra à Guardiola de disposer d’une puissance de feu supplémentaire pour contrer ses adversaires.

Les fans d’Arsenal remettent en question la stratégie de transfert du club

La stratégie de transfert d’Arsenal, dirigée par le directeur sportif Edu Gaspar, a souvent été remise en question.

La saison dernière, le club s’est montré très performant et les supporters ont fait l’éloge du mercato d’été et du mercato d’hiver.

Néanmoins, les fans des Gunners ont des raisons de s’inquiéter suite à la saga du transfert de Mykhailo Mudryk.

Le club du nord de Londres était en pole position pour recruter l’ailier ukrainien en janvier, mais Chelsea l’a dérobé à la dernière minute.

S’ils perdent également Rice, de nombreux supporters s’interrogeront sur la capacité du club à conclure des transactions.

Kalvin Phillips quitte Man City

Phillips a rejoint City en provenance de Leeds United l’été dernier dans le cadre d’une transaction d’une valeur estimée à 45 millions de livres sterling.

Cependant, l’international anglais a eu du mal à gagner la confiance de son manager, n’ayant pas fait une seule apparition en Premier League depuis le début de la saison.

L’arrivée éventuelle de Rice scellerait le destin de Phillips, dont le chemin vers l’équipe première semble bloqué par Rodri et Rice dans un avenir prévisible.

Arsenal s’intéresse de près à Moises Caicedo

Arteta a exprimé un vif intérêt pour Caicedo en janvier, mais Brighton a rejeté deux offres d’une valeur présumée de 70 millions de livres sterling.

Il s’est depuis tourné vers Rice, mais si City le devance, Arsenal pourrait relancer sa quête de Caicedo après s’être retiré de la course au début du mois.

En effet, si Rice devait rejoindre l’Etihad, Arsenal devrait disposer des fonds nécessaires pour disputer la signature de Caicedo, les Seagulls réclamant 80 millions de livres sterling, selon le Times.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *