À onze jours de la clôture du marché des transferts, la majorité des clubs s’activent pour finaliser leurs dernières transactions. Au Real Madrid, un revirement de situation notable concerne Andriy Lunin.
Le Real Madrid a récemment recruté Kylian Mbappé, Endrick et Vallejo (qui revient d’un prêt à Grenade). Cependant, le club a vu les départs de Toni Kroos, Nacho et Joselu. En revanche, Lucas Vázquez et Luka Modric ont prolongé leur contrat d’un an. « L’effectif est au complet », a déclaré Ancelotti avant de se rendre à Majorque. Toutefois, Andriy Lunin a été au centre de l’attention.
Le gardien ukrainien a longtemps été pressenti pour un départ après l’Euro, et plusieurs fois, le Real Madrid semblait prêt à le laisser partir. Néanmoins, depuis le début de la pré-saison, les spéculations sur son avenir se sont calmées, laissant entendre qu’il pourrait finalement rester au club pour au moins une saison supplémentaire, rapporte Mundo Deportivo.
Son contrat expire en juin 2025 et, sans renouvellement prochain, le Real Madrid risque de le voir partir en tant qu’agent libre. S’il ne signe pas de prolongation, Lunin sera libre de négocier avec d’autres clubs dès janvier 2025. Bien qu’il ait été associé à des clubs comme Chelsea ou Arsenal, son transfert vers l’une de ces équipes semble peu probable. Chelsea dispose déjà de six gardiens (avec un effectif de 41 joueurs), et Arsenal, bien qu’intéressé, semble pencher plutôt pour Joan García, le gardien de l’Espanyol.
Laisser un commentaire