IMG 1132 1 scaled
dans

Romelu Lukaku va finalement rester en Italie… mais pas à l’Inter Milan !

Par

le


Romelu Lukaku ne devrait pas prendre le chemin du retour vers Chelsea. L’attaquant belge devrait rester à Milan… mais pas du côté de l’Inter. Il pourrait finalement rejoindre le club voisin et rival.

Cette nouvelle fait la une de la Gazzetta dello Sport en Italie. L’idée de faire venir Romelu Lukaku germe depuis quelques heures dans l’esprit de l’AC Milan. Il s’agit en effet de celui qui a joué pour l’Inter cette saison jusqu’à la finale de la Ligue des Champions et qui a remporté le titre de Serie A sous la direction de Conte en 2021. L’international belge n’a cessé de témoigner son amour pour les Nerazzurri.

En effet Romelu Lukaku a déclaré il y a quelques semaines qu’il souhaitait rester à l’Inter. Toutefois, plusieurs problèmes se posent dans ce dossier. L’Inter Milan doit d’abord faire des économies et sera contraint de laisser partir ses meilleurs joueurs en cas d’offre intéressante. Il semble également très difficile de conserver Romelu Lukaku sur le plan financier. La semaine Piero Ausilio, le directeur sportif du club milanais, s’est rendu à Londres pour étudier les possibilités avec Chelsea.

Ainsi, l’idée des Nerrazurri était de proposer un nouveau prêt. Une tentative similaire a été faite pour Kalidou Koulibaly. Mais ce dernier se dirige vers l’Arabie saoudite. Romelu Lukaku a également reçu des propositions saoudiennes. Chelsea préférerait évidemment un transfert définitif. Etant donné qu’ils ont déboursé 113 millions d’euros pour l’acquérir il y a deux ans, avec un retour sur investissement bien en deçà de leurs attentes. C’est là qu’intervient l’AC Milan.

L’AC Milan a les moyens de s’offrir Romelu Lukaku

L’Inter ne peut pas se permettre de payer les 40 millions d’euros fixés par Chelsea. Cependant, les Rossoneri en ont les moyens, surtout avec le transfert à venir de Sandro Tonali à Newcastle pour 70 millions d’euros. La prochaine étape consiste à sonder l’entourage de Romelu Lukaku pour évaluer la faisabilité de ce transfert. L’AC Milan rêve d’une attaque athlétique et puissante en associant le Belge à Olivier Giroud et Rafael Leão. Une tuerie !

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Romelu Lukaku va finalement rester en Italie… mais pas à l’Inter Milan !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *