projet a modofier 8
dans ,

« Sergio Busquets a clairement dit à Xavi de ne pas recruter ce joueur de Liverpool » (Barça Reservat)

Par

le


La saison dernière, le FC Barcelone a réussi à reconquérir la Liga après 4 années de disette. Un succès acquis grâce au renouveau créé par Xavi, qui a su miser sur un effectif modelé avec les difficultés financières pour s’imposer en Liga. Cependant, sur le podcast Barça Reservat, il a été fait une révélation sur le mercato du club catalan.

Bien qu’en difficulté financière, le Barça a réussi à s’en sortir les des derniers mercato. Mais la saison dernière, en janvier, Xavi avait l’intention de recruter un joueur au milieu de terrain pour aider son équipe et avoir un profondeur de banc. Le joueur ciblé devait être capable de tenir le ballon (l’Adn du Barça), mais également d’avoir la capacité d’imposer un bon rythme. Il devait également être capable de jouer comme milieu défensif pour soulager Sergio Busquets, qui prenait de l’âge et qui préparait son départ.

Sergio Busquets aurait dissuadé Xavi de recruter Arthur Mélo

Ainsi, Arthur Mélo, passé au Barça mais qui était à Liverpool la saison dernière, a été désigné comme recrue parfaite pour ce rôle de doublure. Cependant, selon les informations sorties du podcast Barça Reservat rapportées par le Daily Mail, c’est Sergio Busquets en personne qui est allé parlé à Xavi pour le dissuader de faire revenir le Brésilien. Selon les informations des journalistes, Busquets aurait fait part à Xavi que son ancien coéquipier au Barça menait une vie désordonnée lorsqu’il était à Barcelone et qu’il donnerait le mauvais exemple aux jeunes joueurs.

Finalement, Xavi a écouté les conseils de Busquets et n’a pas recruté le milieu de terrain prêté à Liverpool mais qui ne faisait pas partie des plans de Jurgen Klopp.

Pour rappel, Arthur a été recruté au Brésil par le FC Barcelone. Entre 2018 et 2020, il a fait 72 apparitions avec les Catalans avant de rejoindre la Juventus dans le cadre d’un échange qui a vu Miralem Pjanic prendre la direction opposée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *