b1114899 da09 4148 82bd cb9e6bc0601e alta libre aspect ratio default 0
dans

La Liga fait une « faveur » au Real Madrid, Xavi n’en revient pas : « Ca m’a surpris »

Par

le


Dimanche, à 19h, le FC Barcelone de Xavi accueille l’Athletic Bilbao à Montjuic pour le match d’après trêve. Des matches souvent craints par les coachs car les joueurs arrivent émoussés après de longs voyages. Ce vendredi, 48h avant la partie, Xavi s’est présenté en conférence de presse et a évoqué plusieurs sujets importants.

Dimanche, le Barça jouera son dernier match en Liga avant le Clasico face au Real Madrid. Amoindri, le FC Barcelone va accueillir le Real Madrid. Mais pour ce match, le Real Madrid pourra compter sur son défenseur central, Nacho. Suspendu 3 matches après un tacle assassin sur Portu puis avoir déclenché une grosse dispute, le défenseur central a finalement été pardonné un match, ce qui lui permettra d’être disponible pour le Clasico. Une très bonne nouvelle pour les Madrilènes, car avec les blessures de Militao et de Alaba, Rudiger restait le seul défenseur central de métier dans l’effectif.

Xavi surpris pour Nacho

Cependant, il s’agit d’une nouvelle qui surprend à Barcelone. En effet, la saison dernière, Robert Lewandowski avait écopé de 4 matches de suspension après un carton rouge, mais l’appel du Barça n’était pas fructueux. Pourquoi l’a-t-il été pour le Real Madrid . C’est une question qui a été posée à Xavi en conférence de presse et l’entraîneur s’est dit surpris. « C’est une surprise. Nous avons subi les trois matchs de Lewandowski à cause d’un geste l’année dernière et nous avons fait appel et ils ne nous en ont retiré aucun. Qu’en est-il de Nacho qui me surprend ? », a reposé Xavi aux journalistes avant de passer à autre chose.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Nacho sera donc disponible lors du Clasico face au Barça et devra former la charnière centrale avec Antonio Rudiger. Le Barça, de son coté, devra jouer sans Jules Koundé et Frenkie De Jong, blessés. Pedri, lui, devait être de retour, tout comme Robert Lewandowski.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *