Le dossier Harry Kane est encore et toujours au cœur du mercato estival du Bayern Munich. L’attaquant international anglais (84 sélections, 58 buts) souhaite quitter Tottenham, tout comme l’année dernière. Et l’équipe de Thomas Tuchel est prête à l’accueillir bras ouverts.
Cependant, cette fois-ci, l’objectif de Harry Kane n’est pas de rejoindre Manchester City, mais de découvrir l’Allemagne en rejoignant le Bayern Munich. Les Bavarois considèrent l’attaquant des Spurs comme leur priorité pour remplacer Robert Lewandowski, parti au FC Barcelone à l’été 2022, tout en faisant une transition définitive après le départ de Sadio Mané vers l’Arabie Saoudite (à Al Nassr).
Mercredi, après une nouvelle défaite en pré-saison face aux Cityzens (1-2), Thomas Tuchel a exprimé son point de vue sur Harry Kane et une éventuelle arrivée au Bayern.
«Je n’ai rien à cacher concernant Harry Kane»
Thomas Tuchel : « Je n’ai rien à cacher à propos d’Harry Kane. Je cherche un joueur, car nous avons beaucoup de joueurs blessés et que nous sommes dans une situation difficile. Il reste encore cinq à six semaines pour les transferts, c’est la situation dans laquelle on est ». pic.twitter.com/slOiSruNBz
— BeFootball (@_BeFootball) July 27, 2023
«Je n’ai rien à cacher concernant Harry Kane. Nous recherchons un joueur car nous avons beaucoup de joueurs blessés et nous traversons une période difficile. Il nous reste encore cinq à six semaines pour les transferts, c’est la situation dans laquelle nous nous trouvons», explique l’ancien entraîneur de Dortmund, du PSG et de Chelsea.
Thomas Tuchel est donc conscient que sans un véritable buteur en pointe, son équipe sera confrontée aux mêmes problèmes offensifs qu’à son arrivée sur le banc du Bayern Munich. Le temps presse, car la reprise du championnat (Ndlr: la Bundesliga) est prévue dans quelques semaines.
«Je pense qu’ici en Bundesliga, nous n’avons plus beaucoup de stars internationales. Le Bayern essaie toujours d’amener des stars. Harry Kane est un joueur très attractif, capitaine de l’Angleterre et meilleur buteur. Il nous ferait du bien à nous et à la Bundesliga», a affirmé le président du Bayern dans des propos rapportés par le journal ‘Kicker’.
Laisser un commentaire