1642626535.0 1
dans ,

Transfert : Pourquoi Brighton est un très mauvais choix pour Ansu Fati

Par

le


En perte de niveau depuis ses 4 opérations en un an, Ansu Fati à perdu sa place au FC Barcelone et peine à se montrer tranchant lors de ses entrées. Mécontent de sa situation, il a décidé de s’en aller. Tottenham et Brighton étaient en pôle position, mais selon la presse catalane, ce sont les Seagulls qui ont remporté la mise. Mais à Brighton, Ansu Fati pourrait retrouver les mêmes problèmes qu’au Barça.

Un des joueurs les plus prometteurs au monde, Ansu Fati a subi un coup de frein à seulement 18 ans et demi. Alors qu’il était en pleine croissance, une blessure est venue le stopper net. En 11 mois, le jeune homme a subi 4 opérations après des rechutes de son genou. Un coup dur dont il aura du mal à se relever. Malgré le titre « honorifique » de 2e meilleur buteur du Barça la saison dernière, Fati n’a toujours pas convaincu Xavi. Lors de ses quelques titularisations, il a montré de bonnes choses, mais loin du niveau qu’il avait habitué les fans du Barça. Et en rentrant du banc, il n’a pas su montrer qu’il méritait plus. Finalement, Fati devrait rejoindre le Sud de l’Angleterre et Brighton and Hove Albion. Mais ce choix pourrait s’avérer être la mauvaise.

Ansu Fati risque de retrouver les mêmes problèmes qu’au Barça

Bien que Brighton soit lune des meilleures équipes d’Europe en terme de possession du Ballon, Fati va retrouver la même chose qui l’a poussé à quitter le Barça : La concurrence. En effet, à Brighton, joue l’un des meilleurs ailiers gauche en Premier League et dans le monde, Koaru Mitoma. Cette saison encore, le Japonais a fait un très bon début et semble aujourd’hui indéboulonnable.

Ansu Fati, qui est beaucoup plus à l’aise sur le côté gauche de l’attaque, va donc devoir se rabattre sur une autre position. Et au Barça, Fati a montré qu’il avait du mal lorsqu’il devait jouer en pointe. L’autre problème, c’est que pour les équipes avec beaucoup de possession de balle, un attaquant de pointe d’encrage marche mieux qu’un attaquant de pointe de démarquage. L’autre solution, sera de faire jouer Ansu Fati sur le côté droit. Poste qu’il maîtrise peu, même s’il a commencé au Barça à droite. Mais ce repositionnement fera perdre à Fati sa capacité à repiquer et à frapper.

[totalpoll id= »794558″]

Quoique, voir Ansu Fati réussir à Brighton sous les ordres de De Zerbi est une réelle possibilité. Mais de prime abord, le joueur espagnol semble quitter l’enclume pour choisir le marteau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *