resize 57
dans

Trois choses qui se produiront « certainement » à Man Utd si Mbappé quitte le PSG cet été.

Par

le


Kylian Mbappé a été associé à un départ du PSG – et son avenir pourrait avoir un effet d’entraînement sur Manchester United.

L’attaquant de 24 ans a présenté une lettre officielle à son club actuel jeudi, confirmant qu’il ne déclencherait pas la prolongation d’une année optionnelle de son contrat, qui se terminera en 2024.

Le Français a ensuite confirmé sur Twitter qu’il était heureux au PSG et qu’il y resterait la saison prochaine.

Cependant, Fabrizio Romano a rapporté que les géants français ne l’autoriseraient pas à partir en tant qu’agent libre, ce qui soulève la possibilité qu’ils décident de le vendre.

Le Real Madrid semble être en pole position pour obtenir sa signature s’il quitte le Parc des Princes, surtout si l’on tient compte du départ imminent de la légende du club, Karim Benzema.

[totalpoll id= »794558″]

United et Liverpool ont également été associés au joueur, mais quelle que soit sa prochaine destination, l’équipe d’Erik ten Hag pourrait être affectée.

Voici trois problèmes qu’un départ de Mbappé pourrait poser à United.

L’attention portée au nouveau propriétaire


À l’heure actuelle, aucune conclusion n’a encore été annoncée publiquement concernant le processus de rachat de Manchester United.

Le cheikh Jassim, par l’intermédiaire de sa Nine Two Foundation, et la proposition conjointe de Sir Jim Ratcliffe et d’INEOS se battent pour racheter le club à la famille Glazer.

Quel que soit le repreneur, il devra faire face à plusieurs problèmes. L’un d’eux est d’ordre financier : The Athletic affirme que le budget de transfert initial d’United est d’environ 100 millions de livres sterling en raison des restrictions imposées par le FFP.

Le club peut toutefois augmenter ce budget en vendant des joueurs. Et si Mbappé part ailleurs, les supporters pourraient commencer à s’interroger sur le niveau d’ambition des nouveaux propriétaires.

Marcus Rashford

Marcus Rashford n’a pas encore décidé de prolonger son contrat à United, qui expire également l’été prochain.

Le départ de Mbappé inciterait le PSG à faire de son remplacement une priorité – et cela pourrait être l’international anglais, qui a marqué 30 buts dans toutes les compétitions de clubs cette saison.

Le PSG a eu des discussions avec Rashford au sujet d’un transfert potentiel dans le passé, The Athletic affirmant qu’il a refusé un contrat méga-monétaire pour rejoindre le club en 2021.

Si Mbappé part, il est presque certain que les spéculations sur l’avenir de Rashford à Old Trafford reprendront de plus belle.

Le coup de pouce d’Harry Kane
Le prochain club de Mbappé n’a pas encore été choisi, mais un transfert au Real Madrid donnerait un coup de pouce à United dans sa quête de la star des Spurs Harry Kane.

L’expert espagnol Guillem Balague a affirmé la semaine dernière que le joueur de 29 ans était en tête de la liste des joueurs recherchés par le Real pour remplacer Benzema.

S’ils s’intéressent à Mbappé, l’entraîneur de United, Erik ten Hag, retrouvera l’espoir de conclure le transfert de l’une de ses cibles clés. Mais il reste encore le président des Spurs, Daniel Levy, avec qui il est question de 100 millions de livres sterling de la part des clubs anglais pour se séparer de Kane.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *