Joaquin
dans

Un buteur de l’Inter Milan dans le viseur de l’OM

Par

le


Bien qu’il ne soit pas l’Argentin le plus renommé, le nom de Joaquin Correa circule activement en France depuis peu. Son aventure à l’Inter est en train de toucher à sa fin, car il est relégué au second plan dans les plans de Simone Inzaghi. Ce joueur polyvalent, évoluant au milieu de terrain offensif ou en tant qu’attaquant, cherche une porte de sortie, et la Ligue 1 française semble lui offrir cette opportunité. Après l’intérêt manifesté par le LOSC, c’est maintenant au tour de l’OM de se manifester.

Probablement alertée par les rumeurs initiales concernant le LOSC, la direction de l’OM est entrée en action. Selon les informations de Fabrizio Romano que nous sommes en mesure de confirmer, des premières discussions ont eu lieu avec les agents du joueur âgé de 29 ans. Celui-ci a fait part de ses priorités en cas de transfert. Son souhait est de quitter l’Italie et la Serie A afin de redynamiser sa carrière et de regagner une place au sein de la sélection nationale.

L’OM veut un prêt, l’Inter un transfert sec

Joaquin Correa : L'OM veut un prêt mais l'Inter souhaite un transfert sec

Cependant, la situation s’annonce complexe pour Correa, qui compte 19 sélections (avec 4 buts marqués) sous le maillot de l’Albiceleste. Alors que ses exigences sont connues, l’Inter Milan a également des conditions à imposer. D’après les informations de Foot Mercato, le club lombard souhaite un transfert permanent plutôt qu’un prêt, étant donné que Correa est sous contrat jusqu’en 2025. Une somme comprise entre 20 et 25 millions d’euros devra être déboursée pour convaincre les Italiens de le laisser partir.

Il est important de rappeler que Correa avait été acquis pour la somme de 27 millions d’euros en provenance de la Lazio il y a un an (après une saison en prêt avec obligation d’achat à l’Inter). Une telle dépense amène l’OM à réfléchir sur la viabilité d’une telle transaction, notamment après l’achat record de Vitinha à Porto pour 32 millions d’euros il y a six mois. Par ailleurs, il existe aussi une concurrence de la part du Torino, comme nous l’avions révélé cet après-midi, bien que ce club italien ne soit pas actuellement en pole position aux yeux de Correa, qui aspire à élargir ses horizons au-delà de l’Italie.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *