nouveau format pour site bi 80 2
dans

Un cadre de Liverpool pourrait lui aussi quitter le club!

Par

le


Quelques jours seulement après l’annonce du prochain départ de Jürgen Klopp, l’éminent défenseur de Liverpool exprime son incertitude quant à son avenir à Anfield. Voici les détails.

Vendredi dernier, le monde du football a été ébranlé par la déclaration de Jürgen Klopp. Après neuf années de service assidu, l’entraîneur allemand prendra congé de Liverpool à la fin de la saison, malgré les deux années restantes sur son contrat. Cette nouvelle a été un véritable choc pour beaucoup, en particulier pour certains membres de Liverpool.

Un cadre de Liverpool pourrait lui aussi quitter le club!

Virgil van Dijk en fait partie. Recruté par Klopp en hiver 2018 pour 84,5 millions d’euros en provenance de Southampton, il s’est imposé comme l’une des figures marquantes de l’ère Klopp à Anfield. Face à l’annonce du départ imminent de son entraîneur, le joueur néerlandais a confié sur le site de Liverpool que cette nouvelle était « difficile à accepter, car l’entraîneur compte beaucoup pour nous, pour moi, pour le club, et je pense pour toute la Premier League. »

Un remaniement important chez Liverpool ? Depuis, le joueur de 32 ans, sous contrat jusqu’en 2025, s’est de nouveau exprimé. Interrogé sur son avenir à Merseyside, l’international néerlandais (64 sélections, 7 buts) a avoué ne pas savoir s’il faisait partie des plans du Fenway Sports Group, les propriétaires du club anglais. Pour le Telegraph, qui a rapporté les propos du joueur, Van Dijk n’écarte pas l’idée de suivre les traces de Klopp en fin de saison.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est une grande interrogation. Je ne sais pas. Le club a beaucoup de travail devant lui, c’est évident. Remplacer l’entraîneur, et pas seulement lui, le staff partira également, et tant de changements s’annoncent.

Un cadre de Liverpool pourrait lui aussi quitter le club!

Le club a donc du pain sur la planche et je suis très curieux de voir vers quelle direction il va s’orienter. Mais une fois cela annoncé, nous évaluerons notre situation, je ne peux pas le dire maintenant. Il est clair que c’est la fin de l’ère Jürgen Klopp. Je suis très heureux d’en faire encore partie.

C’est pourquoi je n’aime pas en parler. J’en fais toujours partie. C’est mon objectif principal aujourd’hui et nous verrons en fin de saison.

J’espère que nous atteindrons le succès dont nous rêvons tous et pour lequel nous luttons chaque jour. D’ici là, il y aura probablement plus de précisions sur ce que le club envisage pour l’avenir, et nous verrons à ce moment-là. » La situation reste à observer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *