resize 6 1
dans

Un club anglais envisage de s’attacher les services de Neymar

Par

le


Neymar pourrait être le prochain, et le plus grand, élément du projet de Newcastle United.

L’attaquant brésilien serait en effet convoité par le club de Premier League.

Ces dernières semaines n’ont pas été très agréables pour Neymar à Paris, les propriétaires du PSG souhaitant apparemment se débarrasser du joueur le plus cher de l’histoire du football.

Cette décision aurait été prise à la suite du dernier embarras du club en Ligue des champions, qui a une fois de plus échoué à remporter sa priorité absolue, après avoir mené le Real Madrid de deux buts à une demi-heure de la fin du match.

[totalpoll id= »794558″]

Les propriétaires ne sont pas les seuls à en avoir assez de l’attaquant brésilien. Les supporters ont hué le joueur de 30 ans après son but contre Bordeaux la semaine dernière, où ils ont également hué Lionel Messi.

Quiconque voudrait signer l’ancien Barcelonais devrait probablement payer beaucoup d’argent, car proche des 198 millions de livres sterling payés par les Parisiens en 2017, limitant les endroits où il peut aller.

Selon l’agence espagnole Fichajes, Newcastle est intéressé par l’arrivée de Neymar dans son effectif et envisage un éventuel transfert cet été.

Après le rachat du club l’an dernier par le Fonds d’investissement public d’Arabie saoudite, l’équipe d’Eddie Howe est l’une des rares à pouvoir s’offrir Neymar.

Ce serait également un énorme signal d’intention pour le premier été des nouveaux propriétaires et montrerait qu’ils sont déjà prêts à se relever de la lutte contre la relégation qu’ils ont connue au moment du rachat.

La gestion de Howe, ainsi que les 90 millions de livres sterling investis en janvier, ont permis au club de se hisser à la 14e place du championnat, avec 10 points d’avance sur les trois derniers.

Fichajes a également deux autres endroits où Neymar pourrait atterrir la saison prochaine, s’il quitte effectivement le PSG et que Newcastle ne le signe pas.

Le journal affirme que Manchester City est une destination possible pour l’attaquant, et leur richesse fait d’eux une autre des rares équipes qui pourraient se permettre de l’acheter.

Pep Guardiola serait toujours à la recherche d’un attaquant, après avoir raté Harry Kane l’été dernier, et Erling Haaland serait sa priorité, mais en cas d’échec, Neymar pourrait être une option.

Le troisième endroit où le Brésilien pourrait se retrouver est le Spotify Nou Camp, avec un retour à Barcelone potentiellement dans les cartes pour l’homme qui a déjà été une star pour les géants catalans.

Comment le Barça pourrait-il payer son salaire ? Personne ne le sait, puisque le plafond salarial pour la saison prochaine est fixé à 144 millions d’euros.

Le club a également été évoqué pour l’attaquant de Manchester United, Marcus Rashford, suite à sa mauvaise forme avec l’équipe de Ralf Rangnick.

Commentaires

2 réponses à “Un club anglais envisage de s’attacher les services de Neymar”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *