mbaye niang
dans

Un consultant prédit déjà l’échec à Marseille pour Mbaye Niang

Par

le


Mbaye Niang plait à l’Olympique de Marseille. Après deux grandes saisons à Rennes, l’international sénégalais a enfin confirmé son grand talent. Dans une récente déclaration, le joueur de 25 ans pense qu’il est temps pour lui de décrocher à nouveau un club huppé. Et ouvre la porte à un départ pour l’OM.

Si les dirigeants phocéens sont enthousiastes, Jérôme Rothen ne ressent pas la même chose. Sur RMC Sport, le consultant pense que Niang ne va pas briller à l’Olympique de Marseille sur la durée. Et donc retomber dans ses travers.

« Quand tu regardes sa carrière en chiffres, tu peux juste dire : depuis deux ans, il s’est stabilisé enfin dans un club. Il a eu un long contrat à Milan où il a été prêté tous les ans. A Rennes, il a peut-être trouvé un club à son standing, à son potentiel. Parce qu’il a quatre ou trois ans de contrat, il se dit au bout d’un an : « je vais aller voir ailleurs ». C’est un mec instable. Il a fait deux ans à Rennes, c’est bien. Imagine il arrive à ses fins et il signe à Marseille. Ça va être bien six mois à Marseille parce que c’est grand club, la Ligue des Champions… Il a eu l’expérience à Milan qui est un grand club, au-dessus de tous les clubs français. (…) Il n’a pas réussi et il sait que dans ces clubs-là, il sait que ce n’est pas qu’être professionnel, c’est être encore plus sérieux. Il est incapable de faire ça. Je lui souhaite d’aller à Marseille et de s’éclater. (…) Il signe à Marseille, tu ne le verras pas (faire des écarts), il va se mettre dans le truc. Mais une fois qu’il va prendre confiance et marquer des buts, il va retomber dans le laxisme à l’entraînement. Parce que c’est sa mentalité, c’est comme ça et il va tomber aux oubliettes et va faire un an ou deux à Marseille et après on va dire qu’il faut s’en séparer », a-t-il déclaré.

Mbaye Niang sera-t-il un échec s’il signe à Marseille ? L’avenir nous le dira.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *