2abbe42f 46bf 48bb ac9d 312ab0d83c55 1
dans

Un responsable saoudien : « Nous devons commencer à travailler sur la signature de Salah »

Par

le


Les clubs saoudiens ont déjà recruté des stars européennes telles que Karim Benzema et N’Golo Kante. Aujourd’hui, ils disent ouvertement qu’ils veulent recruter Mo Salah.

« Nous n’en sommes qu’au début », a déclaré à Koura Hafez Al-Medlej, un responsable de la Saudi Pro League, interrogé sur la vague de recrutements de haut niveau, comme l’a rapporté le Liverpool Echo. « Tous les footballeurs transférables seront désormais ciblés par les clubs saoudiens.

« L’expérience de la Chine n’a rien à voir avec nous, c’est une question de marketing. Le football n’y est pas très populaire. En Arabie, nous avons un projet d’État qui ne se limitera pas à quatre grandes équipes, mais à toutes. Car la passion des Saoudiens pour le football n’a pas de limites.

« Nous ne recrutons pas des joueurs qui ont déjà terminé leur carrière. Al Hilal va signer Ruben Neves, qui a 26 ans et que Barcelone voulait. Et Benzema est déjà arrivé à Al Ittihad après avoir été sacré Ballon d’Or avec le Real Madrid, qui est confronté au dilemme de le remplacer.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous devons également commencer à travailler sur la signature de Mohamed Salah, car il est très populaire dans le monde arabe et en Europe. Je pense que Salah a encore des records à battre avec Liverpool, alors j’espère que s’il ne vient pas maintenant, il viendra à l’avenir ».

Salah sur le départ ? La réponse

Alors que Liverpool ne jouera pas la Ligue des Champions la saison prochaine, Mohamed Salah a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.

Très déçu par la tournure de la saison des Reds, l’Égyptien de 30 ans a posé un message sur son compte Instagram, où l’attaquant se dit “complètement anéanti” par la situation. Mohamed Salah affirme qu’il n’y a “aucune excuse” au déclassement de Liverpool, actuellement 5e de Premier League après un début de saison cauchemardesque.

Pour l’international égyptien, une qualification en Ligue des Champions est “le strict minimum” pour un club comme Liverpool. Or, “nous avons échoué”. Pour la première fois depuis la saison 2016-2017, les Reds ne participeront pas à la C1 la saison prochaine, et devront se contenter de la Ligue Europa.

Un nouvel échec pour Mohamed Salah, après l’élimination précoce (8e de finale) en Ligue des Champions cette saison. De quoi remettre en cause son avenir à Anfield, après le départ de Sadio Mané l’été précédent vers le Bayern Munich ?

Klopp scelle l’avenir de Salah

Jürgen Klopp, l’entraîneur de Liverpool, a répondu aux interrogations de la presse sur le sujet. Pour l’Allemand, il n’y a aucun doute concernant l’avenir de Mohamed Salah : “Mo Salah est heureux ici à Liverpool. S’il devait y avoir un joueur qui venait me voir en me disant ‘coach, nous ne sommes pas qualifiés pour la C1, je veux changer de club’, je m’occuperai immédiatement de lui trouver un point de chute. Ce n’est absolument pas le cas pour Mo”.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *