Une nouvelle annonce d’Arteta sur l’avenir d’Aubameyang

Auteur d’un doublé en finale de la FA Cup, Aubameyang a conclu la saison avec un trophée et une performance XXL. Place désormais à la décision sur son avenir.

Mikel Arteta ne déroge pas à sa tradition. Depuis quelques temps, le technicien espagnol persiste et signe. Il ne veut pas se séparer de son capitaine et atout numéro un des Gunners. Après la victoire en FA Cup, il le réitère à nouveau.

« Je veux construire l’équipe autour d’Aubameyang et je pense qu’il veut rester, il s’agit maintenant de conclure un accord. Nous sommes sur la bonne voie et il représente une grande partie de notre projet », a-t-il déclaré à la presse.

Avant qu’Aubameyang ne sorte le grand jeu contre Chelsea à Wembley (2-1), Arsenal a vraiment souffert. Arteta en est véritable conscient. Il n’a pas hésité à le faire savoir en fin de rencontre.

« Le début du match a été difficile. Parfois on peut craquer. Mais s’il y a une chose que je sais sur ce groupe de joueurs, c’est qu’ils n’allaient pas abandonner. Ils ont immédiatement réagi et joué les meilleures 30 minutes depuis que je suis arrivé. Tout le monde a travaillé très dur et je suis tellement fier de représenter ce club. C’est vraiment important pour ce club de jouer l’Europe et remporter cette compétition fait partie de notre histoire », a-t-il conclu.

La qualification d’Arsenal pour la Ligue Europa pourrait inciter Aubameyang à prolonger son bail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *