Wayne Rooney Lionel Messi
dans

Wayne Rooney dithyrambique sur la signature de Lionel Messi à l’Inter Miami

Par

le


L’ancienne star de Manchester United, Wayne Rooney, s’est exprimé sur l’arrivée de Lionel Messi en Major League, là où l’ancien international a clôturé sa carrière de footballeur professionnel.

Wayne Rooney n’a jamais caché son admiration pour Lionel Messi. La légende des Reds Devils n’a pas d’ailleurs hésité à entrer en clash avec son ancien coéquipier, Cristiano Ronaldo (qui est aussi l’éternel rival de la Pulga) pour ses prises de positions remarquées en faveur de l’ancien numéro 10 du Barça. Justement, ce dernier a décidé de tourner le dos à l’Arabie Saoudite, où évolue CR7, pour rejoindre l’Inter Miami en Major League Soccer (MLS).

«Au fil des années, nous avons tous vu de l’arrivée de David Beckham, Zlatan Ibrahimovic, de différents joueurs étrangers. Et maintenant l’arrivée de Lionel Messi, sans doute le meilleur joueur de tous les temps. Il est un peu plus âgé, mais il récemment remporté la Coupe du monde presque à lui tout seul. Je pense donc que c’est une bonne chose pour le championnat, que cela aura un impact énorme pour Miami et la MLS», a déclaré Wayne Rooney.

Wayne Rooney dithyrambique sur la signature de Lionel Messi à l'Inter Miami

Wayne Rooney préfère Lionel Messi à CR7

En effet, Wayne Rooney a un faible pour le talent de la nouvelle recrue de l’Inter Miami, malgré les relations amicales qu’il entrainait avec la star portugaise durant ses séjours à Manchester United.

«Ronaldo n’était pas autant focalisé sur le but quand on a commencé à jouer ensemble, mais on pouvait voir que tout ce qu’il voulait, c’était être le meilleur joueur du monde. Il s’est entraîné encore et encore et il a commencé à être productif. Cristiano est devenu un buteur incroyable. Lui et Messi sont sans aucun doute les deux meilleurs joueurs de l’histoire.», avait expliqué Wayne Rooney à Sunday Times.

[totalpoll id= »794558″]

Et si Wayne Rooney devait les départager? «En dépit de mon amitié pour Ronaldo, je choisirais Messi», poursuit l’ancien buteur d’Everton. Mais l’homme aux 120 sélections chez les Three Lions se justifie : «C’est pour la même raison que j’adorais regarder Xavi et Scholes. Pour leur manière différente de faire les choses. Je parlais de sang-froid et je ne me souviens pas avoir vu Messi frapper le ballon de toutes ses forces. Il le fait juste rouler, ça paraît tellement facile… Dans la surface, Ronaldo est sans pitié, c’est un tueur. Mais Messi va vous torturer avant de vous tuer. Avec Messi, on a juste l’impression qu’il s’amuse davantage.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *