Xavi discusses the Neymar speculations as well as 3 major headlines you may have missed 1000x600 1
dans

Xavi et le conseil d’administration de Barcelone s’affrontent sur le retour de Neymar cet été

Par

le


Le directeur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, et le conseil d’administration ne sont pas d’accord sur un éventuel retour de Neymar, rapporte ESPN.

Neymar souhaite rejoindre le Barça cet été, mais la signature de l’attaquant fait l’objet d’un débat interne au Camp Nou.

Certains sont favorables au transfert, tandis que d’autres, dont l’entraîneur Xavi Hernandez, pensent que le Brésilien ne s’intégrerait pas dans l’équipe actuelle.

Neymar a quitté le club en 2017 et pourrait revenir à Barcelone, mais ce serait une opération très difficile, à la fois sur le plan financier et en raison des avis partagés sur sa capacité à s’intégrer.

Le joueur de 31 ans aurait fait part au Paris Saint-Germain de son souhait de partir cet été.

[totalpoll id= »794558″]

Du côté des supporters parisiens, on retiendra de Neymar un artiste hors du commun mais surtout un joueur aux polémiques infinies et aux blessures récurrentes, ce qui lui a d’ailleurs empêché de défendre les chances du Paris Saint-Germain dans les matchs qui ont compté en Ligue des Champions. Malgré cela, Mélisande Gomez ne retient que du positif des six années de Neymar en France à tel point que la journaliste de la Chaîne L’Equipe estime que le n°10 du PSG « a fait le boulot » et que son départ augure de mauvais jours pour le champion de France en titre. Un avis très polémique qui ne manquera pas de faire réagir les observateurs du club parisien.

Neymar irréprochable au PSG, l’avis polémique 

« Il n’y a rien à reprocher à Neymar, il a le droit d’avoir des états d’âme et des envies d’ailleurs. Ce genre de scène de supporters devant chez lui qui l’a visiblement beaucoup marqué à juste titre, ça peut arriver ailleurs qu’à Paris. Des joueurs qui jouent à Naples ou dans des endroits comme ça peuvent vivre ce genre de scène assez régulièrement. Il a vécu ça comme une injustice car sportivement ou dans son attitude, rien ne justifiait subitement une telle attitude des supporters à son égard. Le club a peut-être œuvré pour que d’un coup, il devienne persona non grata » estime la journaliste de la Chaîne L’Equipe au sujet de Neymar avant de conclure.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *