65d0acc5 03a3 429b b426 0fea9d85cb56 1
dans

Xavi : « J’ai vu Kimmich, il m’a dit que… »

Par

le


Le Barça va entrer dans une nouvelle ère. En effet, Sergio Busquets, indéboulonnable dans le milieu de terrain du Barça ces dernières années, a décidé de s’en aller. Pour le remplacer, le Barça creuse plusieurs pistes, dont une menant vers Joshua Kimmich.

Un des capitaines du Bayern Munich, Kimmich est un joueur très apprécié par les dirigeants du Barça. Mais le milieu de terrain allemand fera-t-il le saut pour signer en Catalogne ? Face à la presse ce jeudi, Xavi a confirmé avoir eu une discussion avec le Bavarois. Il a également révélé ce qu’il s’est dit avec Kimmich.

Xavi met la pression à Kimmich

« Kimmich ? Je l’avais vu au Qatar, on a parlé, il avait dit qu’il était fan de moi. Il a un contrat au Bayern Munich. Ça dépend de lui aussi. Regardez Robert, il voulait venir », a déclaré Xavi, comme pour mettre la pression à Kimmich pour qu’il force son départ, s’il en a envi.

Xavi a également déclaré que le plus important pour le Barça est de recruter un milieu défensif. « Busquets part, il était important dans les matchs importants. Son remplaçant doit être TOP. Il nous manque aussi un attaquant, un joueur créateur au milieu. Il faut prioriser les recrues si le club a des problèmes financiers. Et le premier c’est le pivot (milieu défensif) et le second c’est un générateur de jeu. Le reste on verra jusqu’où on ira », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Pour le générateur de jeu, Xavi a désigné Cazorla, si ce dernier était encore au niveau. « Si je pouvais choisir un joueur âgé, qui ne peut pas venir pour une question d’âge, c’est Cazorla. Il est intelligent. On a besoin de joueur comme ça. Le carré au milieu ? Ça nous a donné plus de sécurité, plus d’ordre. C’est une idée mais pas l’unique. On peut aussi jouer à trois milieux », a-t-il affirmé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *