GOAL Multiple Images 2 Split Facebook19
dans

Xavi révèle comment Man City a empêché le Barça de signer Cancelo

Par

le


Xavi Hernandez, le manager de Barcelone, a déclaré que Pep Guardiola, le manager de Manchester City, avait empêché Cancelo de rejoindre les champions de LaLiga en janvier.

Cancelo a finalement été prêté au Bayern Munich lors du mercato hivernal.

Xavi a révélé que le Barça avait convenu d’un accord pour le latéral, mais que l’opération n’avait pas abouti.

« Nous voulions Cancelo. Ils nous l’ont proposé et nous avons donné notre accord », a déclaré Xavi à TV3.

[totalpoll id= »794558″]

Il n’y a pas eu d’accord avec le Barça. Il nous a dit que Manchester City ne voulait pas qu’il vienne au Barça, ce qui est vrai ». C’est vrai. »

Cancelo a fini par remporter le titre de la Bundesliga avec le Bayern en Allemagne.

Joao Cancelo a été prêté par Manchester City au Bayern Munich lors du dernier mercato d’hiver. L’international portugais qui ne sera pas conservé par le club bavarois, intéresse le FC Barcelone.

Repositionné au FC Barcelone au poste l’arrière latéral droit par XaviJules Koundé aimerait pouvoir retrouver son poste de prédilection la saison prochaine, en l’occurrence en défense centrale. Le problème est que l’entraîneur du Barça n’a pas vraiment d’alternative au poste. Il y a bien Sergi Roberto, mais Xavi aimerait un latéral plus efficace.

De ce fait, le technicien catalan a demandé à ses dirigeants de recruter un arrière latéral lors du prochain mercato. Il a confirmé que Cancelo était à deux doigts de rejoindre le Barça en janvier. 

« Nous voulions Cancelo au Barça en janvier, il a été proposé et nous avons dit oui. Manchester City en a discuté en interne. Le club nous a ensuite dit qu’ils ne voulaient pas permettre à Joao de rejoindre Barcelone », a confié Xavi au micro de TV3.

Nul doute que le FC Barcelone devrait relancer Cancelo lors du prochain mercato, d’autant plus qu’il peut également jouer sur le côté gauche de la défense. Un profil polyvalent qui pourrait permettre de compenser le départ de Jordi Alba. 

Reste à connaitre les intentions de Manchester City. Le club anglais pourrait en effet exiger un transfert sec. Or, le Barça dont la santé financière est très fragile, n’aura pas ainsi les moyens de mettre sur la table les 40/50 millions d’euros exigés par les Citizens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *