NOUVEAU POUR SITE 2024 10 12T162630.786

dans

Zidane attendu à Manchester : un nouveau défi pour le coach légendaire

Par

le


Alors que Thomas Tuchel semble en passe de devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Zinédine Zidane figure, derrière le technicien allemand, parmi les entraîneurs les plus souhaités par les supporters de Manchester United, d’après un récent sondage.

L’idée de voir Zidane à la tête des Red Devils continue de faire rêver leurs fans, surtout avec les discussions avancées entre Thomas Tuchel et la Fédération anglaise pour diriger les Three Lions. Pendant ce temps, Manchester United, sous les ordres d’Erik ten Hag, connaît un début de saison très décevant : seulement deux victoires en sept journées de Premier League, ainsi que deux nuls en Ligue Europa. Le licenciement de l’entraîneur néerlandais est désormais à l’étude pendant cette trêve internationale.

Zidane attendu à Manchester : un nouveau défi pour le coach légendaire

Au printemps dernier, avant la prolongation de Ten Hag, Manchester United avait déjà approché Thomas Tuchel, qui était alors vu comme le favori pour relancer le club d’Old Trafford. Avec les discussions en cours entre Tuchel et la FA, les bookmakers britanniques ont abaissé les cotes de Tuchel à 1,38 contre 2 auparavant. Michael Carrick, actuel entraîneur de Middlesbrough, est coté à 4, suivi de Ruud van Nistelrooy, membre du staff de Manchester United, à 5, et de Gareth Southgate, libre, à 7.

Les fans de Manchester votent pour Zidane

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Zidane attendu à Manchester : un nouveau défi pour le coach légendaire

Malgré une cote en baisse, passée de 33 à 40 récemment, Zidane est toujours cité par les sites de paris britanniques comme un potentiel successeur de Ten Hag. Selon un sondage réalisé par le Manchester Evening News, Zidane a obtenu 16 % des votes, derrière Thomas Tuchel (29 %). Peu de supporters semblent vouloir de Gareth Southgate à la tête de leur équipe.

Cependant, les chances de voir Zidane relever un tel défi sont faibles. Le triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid n’a aucune garantie de succès en Angleterre, un championnat ultra-compétitif dans un environnement qui lui est étranger. Il y a près d’un an, Sir Jim Ratcliffe, propriétaire de Manchester United, rêvait de faire venir la légende française. Jean-Claude Blanc, ancien dirigeant de la Juventus et du PSG, et désormais directeur général d’Ineos Sport, avait même rencontré Zidane à plusieurs reprises. Mais le natif de Marseille semble avoir pour seul objectif de devenir sélectionneur de l’équipe de France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *