Sans titre 1 8
dans

Doc Rivers évoque sa relation ‘honnête’ avec James Harden

Par

le


Rivers affirme que ses relations tendues avec James Harden ont joué un rôle dans son licenciement des 76ers.

Lorsque les 76ers de Philadelphie entameront leur saison 2023-24 jeudi soir, ils le feront avec un nouvel entraîneur en chef. Doc Rivers a été licencié après la défaite de l’équipe contre les Boston Celtics au deuxième tour des playoffs la saison dernière et il affirme que sa relation avec James Harden lui a coûté son poste.

Doc Rivers évoque sa relation 'honnête' avec James Harden

Rivers a rejoint le Dan Patrick Show mercredi et a donné une analyse directe de sa relation avec Harden. Rivers a déclaré que les deux parties n’hésitaient pas à être honnêtes, parfois même un peu trop.

« Vous savez ce qu’il y a de drôle dans notre relation ? a déclaré Rivers. « C’était une relation honnête. Je vais vous le dire. C’est probablement la raison pour laquelle je fais de la télévision (en tant que commentateur) en ce moment ».

[totalpoll id= »794558″]

Rivers a également expliqué pourquoi sa relation avec Harden – et les 76ers en général – a connu une période difficile après le All-Star break en février. Harden a été exclu de l’équipe All-Star et Rivers estime que cela a eu un impact négatif sur son moral.

« Je dirais que le fait de ne pas faire partie de l’équipe All-Star l’a vraiment dérangé », a déclaré Rivers. « J’ai pensé que c’était flagrant. Les entraîneurs ne l’ont tout simplement pas mis dans l’équipe. Il n’était qu’en tête de la ligue pour les passes décisives. Il avait le meilleur pourcentage de tir à trois points de sa carrière. Il avait une moyenne de plus-20 et les entraîneurs ne l’ont pas mis dans l’équipe All-Star. Il ne le dirait jamais, mais dans mes tripes, j’ai pensé qu’il avait changé presque immédiatement ».

Doc Rivers évoque sa relation 'honnête' avec James Harden

Rivers a noté qu’après le refus de l’équipe All-Star, Harden voulait changer son rôle dans l’équipe. À partir de là, les deux parties se sont opposées sur ce qui était le mieux pour Harden individuellement et ce qui était le mieux pour les 76ers et leurs espoirs de titre.

Alors que Rivers est parti, la saga entre Harden et les 76ers continue. Malgré les négociations entre les 76ers et les Los Angeles Clippers pendant l’intersaison, Harden reste à Philadelphie et a récemment rejoint l’équipe avant la soirée d’ouverture.

Harden ne participera pas à la tournée d’ouverture de la saison, qui comprendra des matchs contre les Milwaukee Bucks et les Toronto Raptors. Au-delà, son avenir au sein de l’équipe reste incertain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *