Exceptionnel avec les Sixers de Philadelphie, Joël Embiid a été désigné meilleur joueur de la saison regulière de NBA.
Le pivot camerounais est devenu à 29 ans le deuxième Africain de l’histoire désigné meilleur joueur (MVP) de la saison régulière en NBA, après le Nigérian Hakeem Olajuwon en 1994, a annoncé ce mardi la ligue américaine.
Le pivot des Sixers de Philadelphie succède au palmarès au double tenant du titre serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets) qui a fini deuxième des votes, le Grec Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks), couronné en 2019 et 2020, se classant troisième.
Cette saison, le puissant intérieur a tourné à 33,1 points, 10,2 rebonds, 4,2 passes et 1,7 contre par match, avec une moyenne de 55% au tir. Grâce à lui (entre autres), les Sixers ont terminé avec le troisième bilan à l’Est, décrochant leur billet pour les playoffs dans lesquels ils sont toujours engagés.
«Je ne sais pas par où commencer, le chemin a été long, je suis passé par tant de choses, il y a eu beaucoup de travail accompli. Et je ne parle que de basket. Ça fait du d’être là où je suis», a réagi le joueur dans l’émission « NBA sur TNT » après son sacre
Laisser un commentaire