Nouveau projet 32
dans

Victor Wembanyama des Spurs se fixe un objectif ambitieux pour sa première saison : « Je veux jouer tous les matchs ».

Par

le


Le phénomène des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama, est le grand favori pour remporter le titre de recrue de l’année, mais ce n’est pas le seul objectif qu’il poursuit cette saison. S’adressant aux journalistes mardi, avant ses débuts officiels en NBA mercredi contre les Dallas Mavericks, Wembanyama a déclaré qu’il souhaitait jouer 82 fois cette saison.

« Chaque match. S’il n’y a pas de risque excessif pour ma santé – bien sûr, je ne peux pas prédire l’avenir – mais je veux jouer chaque match », a déclaré Wembanyama.

Victor Wembanyama dévoile ses ambitions

Cela n’arrivera pas. Tout d’abord, seuls 10 joueurs ont participé aux 82 matches de la saison dernière, et Tari Eason était le seul débutant de ce groupe. D’autre part, il joue pour les Spurs, qui ont été les pionniers du mouvement de gestion des charges. S’il y a un club qui va se montrer très prudent avec un prospect de grande valeur, c’est bien San Antonio. Enfin, il faut tenir compte du cadre unique de Wembanyama. Même s’il ne se blesse pas, il aura besoin de nuits de repos pour s’adapter à la routine d’une saison NBA.

Sur ce point, Wembanyama est prêt à faire face aux tentatives d’intimidation de ses adversaires.

[totalpoll id= »794558″]

« Chacun a sa force, et le fait d’être physique [avec moi] est quelque chose que j’ai vu toute ma vie, pratiquement chaque fois que j’ai mis les pieds sur un terrain ces dernières années », a déclaré Wembanyama. « Ce n’est pas quelque chose qui me fait peur.

« La rapidité l’emporte sur le physique lorsqu’elle est utilisée correctement. Cela fait vraiment partie du jeu. Je m’y suis habitué.

Victor Wembanyama et ses objectifs

Au final, ces citations donnent un aperçu supplémentaire de l’état d’esprit qui fait de Wembanyama l’espoir le plus excitant de la ligue depuis LeBron James. Ses dons physiques et ses compétences sur le terrain sont évidents et, d’après ce que l’on sait, il a la mentalité qui va avec.

Il ne jouera pas tous les matches cette saison, mais lorsqu’il sera sur le terrain, il sera incontournable à la télévision.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *