Descente aux oubliettes : Le nouveau club surprenant d’Alen Halilović, le « Messi » croate

Alen Halilović, selon des informations venues de la Croatie, va s’engager à l’Aitor Karanka. Une vraie descente aux oubliettes pour celui à qui on prêtait un avenir étincelant, similaire à celui de Leo Messi.

Le milieu de terrain offensif croate, autrefois surnommé «  le Messi croate  », est un joueur libre. Alen Halilović a été libéré par l’AC Milan, le mois dernier. Et à suivre le journal croate Sportske Novosti, le joueur de 24 ans est en passe de rejoindre Ivan Sunjic à St Andrew’s.

Associé au Hajduk Split dans son pays natal, au Besiktas en Turquie et au Vasco da Gama, il tentera une nouvelle expérience surprenante. Comme Sunjic, Halilović a débuté au Dinamo Zagreb avant de signer à Barcelone pour 2,2 millions d’euros. Là-bas, il a joué pour leur équipe B et n’a fait qu’une seule apparition en équipe première.

Prêté au Sporting Gijón pour la saison 2015/2016, il ira officiellement à Hambourg. Mais après seulement six mois, il sera prêté à Las Palmas en Liga. En 2018, il a signé pour le Milan AC gratuitement mais n’a pas réussi à s’y affirmer. Il a alors passé les deux dernières saisons en prêt, d’abord au Standard Liège en Belgique puis au SC Heerenveen aux Pays-Bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *