PSX 20230905 193619
dans

« C’est pour cela qu’il n’ont rien gagné ensemble », Leonardo balance sur la MNM

Par

le


Leonardo, ancien Directeur du Paris Saint-Germain a donné son avis qur l’échec de la MNM, entendu par l’association Messi-Neymar-Mbappé.

Lors du mercato d’été 2021, le Paris Saint-Germain a réalisé le gros coup en recrutant libre Lionel Messi. L’attaquant argentin, en fin de contrat avec le FC Barcelone, a rejoint Kylian Mbappé et Neymar au sein du club de la capitale. Les trois joueurs ont formé un trio dénommé la MNM. Une association qui avait énormément fait parler lors de la saison 2021-2023. Seulement que les trois joueurs n’ont jamais pu briller. Ils n’ont pas remporté la Ligue des Champions lors des deux années évoluées ensemble. Deux éliminations en Ligue des Champions contre le Real Madrid et le Bayern Munich. Un échec qu’à tenter d’expliquer Leonardo.

Leonardo explique l’échec de la MNM

Lors d’un entretien accordé à Globo ce mardi, l’ex-directeur sportif parisien Leonardo a donné son avis sur l’échec de la MNM.

« Pourquoi ils n’ont pas gagné ensemble ? Un problème d’égo ? Honnêtement, je ne le pense pas. Il y a des gens qui sont plus compliqués, et je ne veux pas définir ici qui est plus compliqué ou moins compliqué. Les personnes avec un tel talent ne sont pas compliquées. Ils résolvent plus de problèmes qu’ils n’en créent. Et si vous devez résoudre leurs problèmes, c’est le jeu. Vous devez assumer ce fardeau. Donc, si vous parvenez à former une attaque comme celle-ci, vous avez fait tout ce que vous pouviez pour une équipe. Après, ça n’a pas marché. Et ce n’est pas pour rien », a jugé le Brésilien, avant de développer sa pensée.

[totalpoll id= »794558″]

« Ces personnes doivent se sentir bien. Ces gars ont besoin d’un état d’esprit, ils ont besoin de se sentir bien et d’être reconnus. Et c’est le club qui doit faire ce travail, c’est nous les dirigeants. Il faut aussi qu’ils se rendent disponibles pour que cela se fasse. Pour moi, les joueurs et les entraîneurs, même à ce niveau, gagnent des matchs. C’est le club qui gagne des titres. C’est l’entreprise qui gagne des trophées. Parce qu’il y a une ligne, qui doit être très forte et décisive. Peu importe qui arrive, ils entrent dans cette ligne. Cela facilite le travail. Celui qui dirige et celui qui arrive, parce qu’ils savent où aller. Parler est facile. Le faire au quotidien est difficile », a résumé Leonardo.

Le dirigeant brésilien épingle sans doute le Paris Saint-Germain. Puisque du trio MNM, seul Kylian Mbappé est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Lionel Messi de son côté à rejoint l’Inter Miami. Neymar quant à lui, a été cédé à Al-Hilal en Arabie Saoudite contre la somme de 90 millions d’euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *