David Ginola est revenu sur son jugement vis-à-vis de Vitinha. Lors de sa première saison avec le Paris Saint-Germain, le milieu de terrain n’a pas réussi à combler les attentes et avait été sujet de vives critiques.
Le 1er juillet dernier, le Paris Saint-Germain recrutait Vitinha en provenance du FC Porto. Le milieu de terrain portugais a été recruté contre un chèque d’un peu plus de 40 millions d’euros. Après des débuts prometteurs, le joueur de 24 ans avait totalement disparu des radars. Décevant match après match, il avait perdu sa place sous Christophe Galtier. Mais depuis le début de cette nouvelle saison, Vitinha est devenu un nouveau nouveau joueur. Le milieu de terrain portugais brille sous les ordres du nouvel entraîneur Luis Enrique.
Ginola retourne sa veste pour Vitinha
David Ginola, qui portait Vitinha comme l’un des responsables du fiasco en Ligue des champions la saison passée, avoue d’ailleurs avoir jugé le joueur portugais un peu trop vite.
« Il y a désormais une plus grande cohérence dans ce PSG, je pense que c’est le terme approprié. J’ai ressenti une équipe bien plus solide. J’ai enfin compris pourquoi le PSG a recruté Vitinha, car l’année dernière j’étais perplexe. J’ai observé un joueur capable de faire la différence avec le ballon aux pieds, démontrant une vision du jeu exceptionnelle. Il incarne un véritable meneur de jeu, un authentique numéro 10 capable de distiller de précieux ballons » a lancé la légende du PSG au micro du Canal Football Club.
« J’ai également remarqué une grande cohésion et un PSG capable de dégager bien plus de puissance et de détermination. Nous espérons tous que cela se confirmera tout au long de la saison, car bien qu’il ne s’agisse que d’un match, même face au dauphin de la saison précédente, cela démontre maintenant qu’il est capable de reproduire de telles performances chaque week-end » a ensuite poursuivi David Ginola, sans doute satisfait du début de saison de Vitinha.
Laisser un commentaire