6 5
dans

« Hakimi, c’est le meilleur latéral droit du Monde en ce moment »

Par

le


Achraf Hakimi a déjà mis tout le Monde d’accord au Paris Saint-Germain en ce début d’exercice 2023-2024.

On peut le dire sans hésiter, Achraf Hakimi fait clairement partie des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain depuis le début de cette nouvelle saison. Solide défensivement et intraitable sur son couloir droit, le joueur marocain apporte également sur le plan offensif. Buteur face à Dortmund lors de la victoire parisienne en Ligue des champions (2-0), l’ancien de l’Inter Milan a également a montré la voie à ses partenaires face à l’Olympique de Marseille dimanche (4-0).

Le Lion de l’Atlas a en effet inscrit un superbe coup-franc en ouverture du score. Pas loin d’être élu homme du match, Achraf Hakimi a déjà fait taire les critiques. Si Luis Enrique s’est totalement enflammé pour lui après la rencontre, c’est également le cas de Hugo Delom. Le journaliste de L’Equipe pense d’ailleurs que le marocain est actuellement le meilleur latéral droit du Monde.

01gsd2bqpq25cmfmvj5p

« Le paysage parisien a changé. Celui de l’ex-défenseur de l’Inter Milan également. Dans des proportions considérables. Il fallait voir son sourire au milieu de ses coéquipiers devant une tribune Auteuil en transe pour le mesurer totalement (…) Cette renaissance, née de la confiance de Luis Enrique et de son repositionnement, était déjà perceptible lors des premières journées de Ligue 1. Mais cette semaine, elle a pris un tour encore plus spectaculaire. Déjà auteur d’une prestation majuscule contre Dortmund, Hakimi a montré à quel point il disposait, en ce moment, d’une confiance totale (…) Face au duo Hakimi-Dembélé, les défenseurs de Ligue 1, voire européens, vivent un cauchemar (…) Le Marocain, dont on se demande s’il n’est pas le meilleur latéral droit en Europe sur ce début de saison, sera bien sûr jugé sur la durée. Mais l’ancien du Borussia Dortmund, confronté à la concurrence de Mukiele début 2023, a repris de l’avance », a déclaré le journaliste, qui est tombé sous le charme de l’ancien Madrilène.

[totalpoll id= »794558″]

Arrivé au Paris Saint-Germain lors su mercato d’été 2021, Achraf Hakimi justifie pleinement les 60 millions déboursés par le Paris Saint-Germain pour s’attacher de service en provenance de l’Inter Milan.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *