1200x680 sc luis enrique mbappe 1
dans

“Il y a du vrai, mais…”, Luis Fernandez nuance les critiques de Luis Enrique sur Mbappé

Par

le


L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, n’a pas été totalement convaincu par la performance de Kylian Mbappé, qui a pourtant inscrit un triplé face à Reims ce week-end (0-3). Il lui a demandé de faire plus d’efforts, notamment dans le replacement défensif. Une remarque approuvée par Luis Fernandez, l’ancien coach du PSG.

Kylian Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde, et il l’a encore prouvé samedi soir, en marquant trois buts face à Reims, lors de la 12e journée de Ligue 1. L’attaquant français a permis au PSG de s’imposer 0-3. Mais cela n’a pas suffi à satisfaire son entraîneur, Luis Enrique, qui a exprimé quelques réserves sur son rendement.

Kylian Mbappé

En effet, le coach espagnol a estimé que Mbappé pouvait faire mieux, notamment dans le jeu collectif et dans le pressing. Il lui a reproché de ne pas assez participer au travail défensif, et de laisser ses coéquipiers se débrouiller seuls. Il a ainsi déclaré à Prime Video : “Je ne suis pas pleinement content de lui aujourd’hui. Sur les buts, je n’ai rien à dire, mais il peut être meilleur. Je pense que Kylian est l’un des meilleurs au monde, mais on a besoin de plus. On veut qu’il fasse des choses en plus”.

Luis Enrique a donc envoyé un message fort à Mbappé, qu’il considère comme un leader de son équipe, mais qu’il veut voir plus impliqué et plus généreux. Il a sans doute voulu le titiller, pour le pousser à se surpasser et à ne pas se reposer sur ses lauriers.

[totalpoll id= »794558″]

Luis Fernandez soutient Luis Enrique

La sortie de Luis Enrique a fait réagir Luis Fernandez, le consultant de beIN Sport, qui a connu le PSG en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Il a donné raison au technicien espagnol, en affirmant que Mbappé devait faire plus d’efforts, surtout dans le replacement défensif. Il a déclaré sur RMC : “Ce qu’il lui reproche certainement, c’est qu’à un moment donné, il y a des efforts de replacement à faire, du pressing et d’essayer de faire déjouer ton adversaire. Je suis d’accord sur certaines choses avec Luis Enrique, mais pas sur tout. Il essaye de titiller Mbappé. En première mi-temps, Reims a été supérieur au PSG, si tu n’as pas Donnarumma dans les buts… Luis Enrique n’a cessé de s’agiter sur le terrain. Sur les sorties de balle du PSG, il y en avait certains qui étaient un peu en retard et Kylian a aussi été un peu en retard, il n’y allait pas.

Luis Fernandez a également salué le courage de Luis Enrique, qui n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait de Mbappé devant les médias, contrairement à d’autres entraîneurs du PSG dans le passé. Il a estimé que Luis Enrique avait une autorité et une crédibilité suffisantes pour se faire respecter par Mbappé, qui est l’un des cadres du PSG et de l’équipe de France.

Selon le journal L’Équipe, Mbappé n’aurait pas été contrarié par les propos de Luis Enrique, qu’il aurait pris comme une motivation supplémentaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *