20231115 125304
dans

Achraf Hakimi se confie, « L’arrivée de Luis Enrique au PSG m’a beaucoup fait du bien »

Par

le


Achraf Hakimi s’est entretenu au micro de PSG TV. Lors de cet entretien, le latéral droit marocain s’est confié sur l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du Paris Saint-Germain et la progression dans son jeu.

Après une saison 2022-2023 en demi-teinte, Achraf Hakimi renaît de ses cendres. Longtemps annoncé sur le départ l’intersaison, le latéral droit marocain est finalement resté au PSG. Depuis le début de cette nouvelle saison, c’est un tout nouveau Achraf Hakimi, que le public marocain et notamment celui du Parc des Princes Princes découvre. Solide défensivement, l’ancien de l’Inter Milan, affiche aussi de belles choses offensivement. La belle preuve, il a déjà marqué quatre buts et délivré cinq passes décisives cette saison 2023-2024. Une excellente forme, qui n’est pas étrangère à l’arrivée de Luis Enrique au Paris Saint-Germain.

Achraf Hakimi évoque l’arrivée de Luis Enrique

Dans une interview accordée à PSG, Achraf Hakimi a expliqué comment l’arrivée de Luis Enrique l’a métamorphosé.

« Son arrivée m’a vraiment fait du bien, sa façon de comprendre le foot, le style de jeu qu’il veut mettre en place c’est que j’aime : toujours vers de l’avant.[…]. Je suis donc très heureux qu’il soit là. Il a trouvé la bonne formule pour moi. Luis Enrique vient d’arriver dans un nouveau club, un nouveau pays, et pour être honnête je trouve qu’il a fait les choses de la bonne manière. Il me demande régulièrement de participer offensivement et je me sens a l’aise pour le faire », a déclaré Achraf Hakimi, qui est d’ailleurs un élément clé du dispositif défensif du technicien catalan.

[totalpoll id= »794558″]

Toujours dans la même interview, Achraf Hakimi a également dévoilé ce que lui demande, Luis Enrique. Le latéral marocain a confié qu’il est devenu un peu plus mature dans son jeu.

« Comme il l’a dit, je ne suis pas qu’un défenseur, j’aime aussi beaucoup participer offensivement, dans les 30 dernier mètres, je suis libre. Il me demande régulièrement de participer offensivement et je me sens a l’aise pour le faire. Bien sur, je n’étais pas le même joueur en Bundesliga qu’aujourd’hui. J’ai beaucoup évolué sur beaucoup d’aspect et je continue. J’ai l’impression que je progresse chaque année, et sur le plan mental aussi », a déclaré Hakimi.

Avant de conclure, « Je suis un peu plus mature dans ma façon de jouer, dans mes prises de décisions. Ce sont des choses qui d’apprennent avec le temps, plus progressez. C’est pour ça que je pense que je me suis beaucoup amélioré d’année en année. »

Après avoir pris congés du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi est présentement avec sa sélection pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. A noter les Lions de l’Atlas n’affronteront que la Tanzanie le 21 novembre prochain, en raison de l’annulation de la rencontre face à l’Érythrée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *