template 43
dans

« Au Barça il ne faisait pas ça … », un ancien du PSG détruit Luis Enrique

Par

le


La défaite sévère du PSG face à Newcastle est également imputable à Luis Enrique. Les critiques se sont concentrées sur son système audacieux qui n’a pas échappé à la remise en question.

La lourde défaite du PSG hier soir contre Newcastle (1-4) a suscité une reconsidération des choses à Paris, notamment en ce qui concerne Luis Enrique dont les décisions sont remises en question. Dans une interview accordée au Parisien, Fabrice Pancrate exprime clairement ses fortes réserves quant à la tactique audacieuse adoptée par l’entraîneur espagnol, soulignant notamment les difficultés rencontrées par Randal Kolo Muani sous sa direction, ce qui met en valeur une situation défavorable pour le joueur.

« Selon moi, ce schéma n’était pas adapté à ce match. J’étais surpris quand j’ai vu la composition. Dans ce système, tu as des offensifs sur les côtés mais les vrais joueurs pour ce poste sont capables de répéter les efforts et d’avoir un apport offensif. Mais là, Kolo Muani n’est pas fait pour ce poste. Et puis ce système a laissé des espaces au milieu de terrain. »

[totalpoll id= »794558″]

Luis Enrique a toujours opté pour un 4-3-3!

Fabrice Pancrate, ancien ailier du PSG et ayant également joué à Newcastle dans les années 2000, est d’avis que Luis Enrique devrait mettre fin à ses expérimentations et revenir à un système plus simple. Il se questionne sur la raison pour laquelle l’entraîneur espagnol a opté pour un schéma en 4-2-4 à Paris alors que le 4-3-3 a toujours été sa formation lorsqu’il était au Barça, et estime que l’équipe dispose des joueurs adaptés à ce système.

luisenrique odz73tbsg6091duqlde184hsv

Cependant, Pancrate souligne également que les joueurs ne doivent pas être exonérés de leurs responsabilités. Selon lui, il incombe également aux joueurs de percevoir les problèmes et de pousser envers l’entraîneur pour effectuer des changements lorsque quelque chose ne fonctionne pas :

 « Sur l’aspect tactique oui, car c’est lui qui fait l’équipe mais il n’est pas le principal responsable. Ce sont les joueurs qui sont sur le terrain. S’ils voient que la tactique ne marche pas, il faut le signaler au coach et si le coach est réceptif du message de ses joueurs, il va faire en sorte de rééquilibrer l’équipe. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *