om283667 e1692383797646
dans

La stat catastrophique de la dernière association Mbappé-Dembélé

Par

le


La dernière association en date de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé remonte à la finale de la Coupe du monde Qatar 2022. Cette dernière s’était soldée par une défaite au tirs au but suite à une performance XXL de KM7, tandis que la prestation cataclysmique de « Dembouz » avait surpris plus d’un.

Recrue phare du PSG, numéro 10 dans le dos, Ousmane Dembélé n’a pas laissé un bon souvenirs à la France. Celui qui a couté 50 millions d’euros au club de la capitale laisse un mauvais souvenir aux supporters des Bleus. Le désormais ancien attaquant du Barça a déçu les fans de l’Equipe de France lors du grand rendez-vous du 18 décembre 2022. Pour une défaite terrible lors de la séance de tirs au but (4 à 2).

Titularisé ailier droit par le sélectionneur Didier Deschamps, Ousmane Dembélé avait comme instructions de faire beaucoup d’effort défensif pour empêcher Angel Di Maria de s’exprimer. Mais l’ancien attaquant de Dortmund et de Rennes était loin de se douter son excès d’engagement va couter un penalty à son équipe. Un penalty transformé par Lionel Messi pour l’ouverture du score.

Dembelé Mbappé PSG

Dans le jeu, Dembélé avait été fantomatique. Sa prestation choquant lui a d’ailleurs valu un remplacement à la 41e minute (par Kolo Muani). Il laissera derrière lui une statistique terrible : aucune action, aucun ballon de but donné, aucun drible réussi ou même un centre. Triste pour un aussi grand talent technique.

Dembélé, entre irrégularité et blessures

C’est sur cette rencontre d’anthologie que Dembélé et Mbappé ont été associé pour la dernière fois. L’ailier virevoltant a en effet contracté une énième blessure musculaire le 29 janvier dernier avec le Barça. « Dembouz » manquait ainsi 17 matches avec les Catalans, ainsi que le rassemblement des Bleus en mars (contre les Pays-Bas et l’Irlande). Le joueur de 26 ans a terminé la saison avec le Barça et a été convoqué par l’Equipe de France pour la suite des éliminatoires de l’Euro 2024.

[totalpoll id= »794558″]

Toutefois, les retrouvailles entre Mbappé et Dembélé sous les couleurs parisiennes, ce samedi s’annoncent croustillante. Dans un nouveau PSG, façonné par Luis Enrique, les deux hommes devraient apporter la touche finale qui a manqué le secteur offensif lors du match contre le FC Lorient.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *