20230904 105038
dans

Marquinhos balance sur ses coéquipiers, «Cest pour cela ils m’ont choisi comme capitaine»

Par

le


Capitaine du Paris Saint-Germain depuis le départ de Thiago Silva, Marquinhos a bien failli perdre son brassard ces derniers jours. Après un double vote, le défenseur brésilien a tout de même été conforté dans son rôle. Il est revenu sur cet épisode.

Marquinhos a subi un début de saison compliqué avec le Paris Saint-Germain. Ce n’est pas parcequ’il a démarré sur le banc lors de la première journée contre, mais parcequ’il a failli perdre son brassard de capitaine. Après l’arrivée de Luis Enrique, le défenseur brésilien a été contesté dans son rôle. Un vote a été donc fait, mais c’est l’ancien de la Roma qui a été préféré à Kylian Mbappé ou encore Danilo.

Marquinhos revient sur le vote sur le capitaine au Paris Saint-Germain

Marquinhos ne cache pas sa fierté d’avoir été choisi par ses coéquipiers. « Le brassard? Il a une saveur particulière. Quand tes coéquipiers te choisissent comme capitaine de l’équipe, ça veut dire beaucoup. Tout ce que je fais, je ne le fais pas pour les caméras. Tout ce que je fais, c’est pour mes coéquipiers, c’est pour le club, pour l’amener dans la bonne direction », a-t-il déclaré en zone mixte après la rencontre face à l’OL. Il espère pouvoir guider le PSG dans la bonne direction. 


[totalpoll id= »794558″]

Le défenseur brésilien a également expliqué le pourquoi ses coéquipiers l’ont reconduit, « On fait des erreurs comme tout le monde mais on ne se cache pas, on continue à aller de l’avant, à travailler tous ensemble pour le club. C’est ce que mes coéquipiers voient de moi et je pense que c’est aussi pour ça qu’ils m’ont choisi, pour l’esprit, pour l’attitude, le fait de penser toujours au collectif. Et ça fait vraiment plaisir d’être choisi comme capitaine par ses coéquipiers », a ajouté Marquinhos

Confirmé donc dans son rôle de capitaine, Marquinhos sait tout de même qu’il n’est pas  indiscutable sous la houlette de Luis Enrique. En cas de contre performance, il devrait sans doute connaître un passage sur le banc pour laisser place à d’autres joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *