20230916 085249

dans

PSG : Luis Enrique justifie la défaite face à Nice

Par

le


Quel est votre club préféré?






Luis Enrique a analysé le défaite du Paris Saint-Germain face à l’OGC ce vendredi en Ligue 1.

Après deux nul et deux victoires d’affilée, le Paris Saint-Germain a subi sa première défaite de la saison ce vendredi. Les parisiens se sont inclinés sur leur propre installation face à l’OGC Nice (2-3). Malgré un doublé de Kylian Mbappé, qui a marqué déjà 7 buts en championnat, le club de la capitale n’a pas pu arrêter un Gym plus que conquérant et un Terem Moffi des grands soirs. Pour la plus grande désillusion de Luis Enrique.

Luis Enrique analyse la défaite du Paris Saint-Germain

Présent en conférence de presse d’après match, Luis Enrique a expliqué la défaite du Paris Saint-Germain. Pour le technicien espagnol, l’OGC Nice était beaucoup plus fort.

20230916 041925 1

« On savait que le match serait compliqué notamment en raison du niveau et des idées de jeu de Nice. Ils ont été plus frais que nous. Certaines choses, pourtant, se sont bien déroulées, notre contrôle en défense. Ça a été moins bien dans la fluidité. Je veux féliciter Nice et ses joueurs pour leur prestation et qualité de leur football. C’est le football, les Niçois ont eu plus d’occasions, plus de transitions, ont été plus efficaces, leur victoire est normale », a reconnu le coach parisien.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Cependant, le technicien espagnol est satisfait de l’état d’esprit de son équipe. « Je suis plus content que lors de la victoire face à Lyon car les joueurs ont lutté jusqu’au bout malgré les difficultés du match, assure-t-il. Une défaite fait mal évidemment. Il faut qu’on progresse tous, moi aussi. Mais j’ai aimé l’état d’esprit affiché par les joueurs dans la difficulté. »

Mardi prochain, le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund pour le compte de la première journée de la phase de Ligue des Champions. Une autre défaite pourrait plonger Luos Enrique et sa bande dans le doute, avant d’affronter l’Olympique de Marseille dimanche prochain en Ligue 1.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *