Manchester City reprend provisoirement la tête de la Premier League après le festival contre Bournemouth, 6 buts à 1. À l’Etihad Stadium ce samedi, les hommes de Pep Guardiola, portés par un excellent Jérémy Doku, se sont régalés.
La onzième journée du championnat anglais a largement tourné en faveur des Sky Blues. Face à une équipe en bas du classement, les choses sérieuses ont commencé après la demi-heure de jeu. Très remuant dès le début de la partie, l’ailier belge Doku, arrivé à Manchester City cet été, a ouvert le score après un joli mouvement avec Rodri (30e). Trois minutes plus tard, il a offert la balle du 2-0 à Bernardo Silva avant de récidiver à la 37e pour Akanji.
En deuxième période, Phil Foden qui est rentré en lieu et place d’Erling Haaland touché avant la mi-temps, va alourdir la marque toujours avec Jérémy Doku à la baguette. Dans les dix dernières minutes, l’ancien joueur de Rennes a offert sa quatrième passe décisive de la rencontre pour le doublé de Silva (83e). Nathan Aké a participé au festival avec le sixième but à la 88e.
🚨 Manchester City cartonne Bournemouth et prend provisoirement la tête de la Premier League ! ✅
On notera les 4 passes décisives de Jérémy Doku aujourd'hui 🤯🇧🇪 pic.twitter.com/gP4BCH9fLi— BeFootball (@_BeFootball) November 4, 2023
Avec un 10 sur 10, Jérémy Doku termine logiquement homme du match et permet à Manchester City de reprendre la tête du championnat avec 27 points en attendant Tottenham (26 points), qui joue lundi contre Chelsea. Pour information, avec un but et quatre passes décisives à l’âge de 21 ans et 161 jours, Jérémy Doku est devenu à la fois le joueur le plus jeune de l’histoire de la Premier League à avoir été impliqué dans cinq buts lors d’un seul match, ainsi que le plus jeune joueur à avoir délivré quatre passes décisives. Impressionnant.
Laisser un commentaire