m141678
dans

Benjamin Mendy règle ses comptes avec Manchester City

Par

le


Selon le Guardian de ce mercredi, Benjamin Mendy demande désormais plusieurs millions de livres à Manchester City, son ancien club. Le défenseur a récemment arrivé au sein de l’équipe de Lorient, et qui a été innocenté des accusations de viol et de tentative de viol mi-juillet.

Les autorités fiscales britanniques ont pris des mesures à l’encontre du champion du monde 2018. Elles ont sollicité une ordonnance de mise en faillite en raison d’une dette fiscale d’environ un million d’euros que le défenseur pourrait apurer en utilisant ses arriérés de salaire.

Afin d’éviter une ordonnance de mise en faillite, Benjamin Mendy exige le règlement de ses arriérés de salaire par Manchester City. D’après les informations du journal The Guardian, le récent renfort en tant que latéral gauche de l’équipe de Lorient doit faire face à la menace du service britannique de collecte des impôts (HM Revenue and Customs), qui a requis une ordonnance de mise en faillite à l’encontre de l’international français (ayant obtenu 10 sélections). Cette dette fiscale est estimée à environ 800 000 livres (plus de 920 000 euros) d’après un juge spécialisé.

City doit plusieurs millions à Benjamin Mendy

Benjamin Mendy

Selon l’expert-comptable de Benjamin Mendy, les champions anglais ont encore d’importantes sommes d’argent à lui verser, étant donné qu’il n’a pas perçu de salaire depuis septembre 2021. L’entourage du joueur de 29 ans serait en pourparlers avec Manchester City pour obtenir le paiement des arriérés de salaire, évalués à 11,5 millions d’euros. Et ce, en se basant sur le fait que le champion du monde 2018 a été acquitté lors de son procès. Cependant, les ennuis financiers de Benjamin Mendy en Angleterre devraient se régler sous peu.

De plus, sa résidence dans le Cheshire, estimée à 5,7 millions d’euros, sera mise en vente suite à son retour en France en tant que champion du monde 2018. «Je souhaiterais obtenir une brève extension car son agent m’assure que la question du paiement sera résolue rapidement avec Manchester City», a plaidé son expert-comptable. «Il était en effet à court d’argent, les frais liés à la procédure judiciaire s’élevant à plus d’un million de livres sterling (1,16 million d’euros)».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *