Chelsea
dans

Chelsea arrache une précieuse victoire à Brighton et s’empare de la 6e place !

Par

le


Chelsea a confirmé sa belle remontée en Premier League en s’imposant sur le terrain de Brighton (2-1) ce mercredi soir, lors d’un match en retard de la 34e journée. Quatrième succès consécutif pour les Blues, qui se relancent définitivement dans la course à l’Europe.

Dès le coup d’envoi, les Londoniens ont pris les commandes de la rencontre et se sont montrés très dangereux. Nicolas Jackson a notamment manqué des occasions pour ouvrir le score, avant que Cole Palmer ne débloque le score d’une belle tête (34e). Dominateurs, les hommes de Mauricio Pochettino auraient pu plier le match avant la pause, mais ils ont manqué de réussite à plusieurs reprises.

En seconde période, Brighton a montré un visage plus offensif, mais sans parvenir à inquiéter véritablement la défense adverse. Chelsea a même doublé la mise par l’intermédiaire de Christopher Nkunku, dix jours après son retour de blessure (64e). L’attaquant français a conclu un beau mouvement collectif d’une frappe croisée du pied droit.

[totalpoll id= »794558″]

Dans les dernières minutes, les Seagulls ont tout donné pour arracher un point, et ont été récompensés dans les arrêts de jeu. Danny Welbeck surgit et sauve l’honneur (90e+7), mais il était déjà trop tard pour inverser le résultat. Avec cette victoire, Chelsea se hisse à la 6e place du classement, à deux points de Tottenham et de la 5e place synonyme d’une qualification en Europa League. Les Blues sont désormais virtuellement qualifiés pour la Ligue Conférence. De leur côté, les Seagulls restent 10es, en milieu de tableau.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *