Déjà excellent lors de la deuxième moitié de saison avec Villarreal, Nicolas Jackson fait une présaison parfaite avec Chelsea. Ce qui attire des comparaisons avec Didier Drogba ou encore Nicolas Anelka. Cependant, l’international sénégalais garde les pieds sur terre.
Nicolas Jackson a été recruté par Chelsea cet été pour environ 35 millions d’euros. L’international sénégalais, en feu avec Villarreal, est attendu au tournant avec les Blues de Chelsea. en effet, il doit confirmer tout le bien que l’on pense de lui. Lors de ses deux premiers matches, il a mis tout le monde d’accord. face à Wrexham, il a délivré une passe décisive après seulement deux minutes de jeu. Lors de son deuxième match avec les Blues, il a marqué son premier but et a ensuite délivré deux passes décisives. Des prestations qui impressionnent et qui attirent des comparaisons flatteuses. En effet, certains voient en Jackson le nouveau Didier Drogba ou le nouveau Nicolas Anelka.
Nicolas Jackson veut faire au moins aussi bien que Drogba ou Anelka
Interrogé à ce sujet, Jackson a réagi avec lucidité. « J’aime et je respecte le roi Didier Drogba, bien sûr. Mais je veux continuer et aller plus haut que lui. Si j’arrive jusqu’à ces trois là (Drogba, Anelka, Demba Ba), ce sera un bon débuté », a ainsi déclaré l’attaquant sénégalais dans des propos relayés par Football Autopsie.
Mauricio Pochettino, lui aussi impressionné par le Sénégalais, compte tout faire pour l’aider à atteindre son plein potentiel. « Je pense que quand Chelsea signe un joueur comme lui, c’est parce que Chelsea détecte quelque chose d’important. C’est un grand talent qui a besoin de temps pour s’adapter. Il est jeune aussi. Bien sûr, nous devons l’aider à se développer, à évoluer, à s’améliorer et à être un joueur important pour Chelsea », analyse l’entraîneur des Blues.
Capable de jouer sur un coté comme dans l’axe, Nicolas Jackson aura pour mission de se rendre indispensable pour son coach, Pochettino.
Laisser un commentaire