Nicolas Jackson est devenu un pilier dans l’équipe de Chelsea. Impressionnant depuis le début de la saison, l’attaquant sénégalais enchaîne les performances remarquables, au point de recevoir les éloges de son entraîneur Enzo Maresca.
Auteur d’un but contre Newcastle lors de la 9e journée de Premier League, Jackson totalise déjà 6 buts pour les Blues cette saison. Critiqué l’an dernier pour un certain manque de réalisme, le joueur de 23 ans montre une tout autre efficacité cette saison. Désormais titulaire indiscutable en attaque aux côtés de Cole Palmer, l’ancien attaquant de Villareal a clairement progressé et amélioré ses statistiques. Avec 6 buts et trois passes décisives, Jackson est le 6e joueur le plus décisif en Premier League.
Dans une récente intervention, l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, a souligné l’importance de Jackson pour l’équipe, tant par ses buts et passes décisives que par sa capacité à collaborer avec ses coéquipiers. « Il ne nous aide pas seulement par ses buts et passes décisives, mais aussi par la manière dont il s’intègre dans notre style de jeu et s’associe avec ses coéquipiers », a déclaré l’Italien. « Chaque fois qu’il décroche, il nous donne un joueur supplémentaire. Je suis très satisfait de Nico, il se porte bien et progresse constamment. »
Laisser un commentaire