9 4
dans

Chelsea : Thiago Silva prend une grosse décision pour son avenir

Par

le


Thiago Silva passe des moments difficiles à Chelsea, alors que son contrat avec le club londonien se termine dans un an. Et sa situation n’augure pas un avenir meilleur…

La situation à Chelsea n’est pas réjouissante. Après une saison 2022/2023 décevante, les Blues ont terminé à une modeste douzième place au classement, ce qui les a privés de toute compétition européenne. Cette situation difficile a suscité des critiques et des moqueries. Il est courant de connaître une saison difficile, mais rater une saison de manière aussi significative après avoir dépensé plus de 600 millions d’euros sur le marché des transferts est particulièrement regrettable.

Malheureusement, depuis cet été, le club londonien n’a rien fait pour redorer son image. Malgré avoir dépassé la barre du milliard d’euros de dépenses en un an, Chelsea se trouve toujours dans la partie inférieure du classement de la Premier League, actuellement à la 14e place après cinq journées seulement. Le début de mandat de Mauricio Pochettino ne semble pas être à la hauteur des attentes. De plus, parmi tous ces problèmes, Chelsea doit également faire face au mécontentement de Thiago Silva.

Thiago Silva s’agace et agace

methode times prod web bin 2ea49624 b6d1 11ed a1e6 75eebc433c21 jpg

Son âge commence à se faire sentir, avec une mobilité nettement réduite dans ses mouvements, ce qui lui cause des difficultés. Sur les réseaux sociaux, les critiques à son égard sont de plus en plus nombreuses, et beaucoup reprochent à Pochettino d’avoir opté pour une défense à cinq joueurs (contre Nottingham Forest) afin de protéger Silva.

[totalpoll id= »794558″]

Face à ces critiques, Thiago Silva a répondu en disant : « Si vous observez attentivement le jeu, nous évoluions avec une ligne de quatre, mon ami ! Mais il n’y a aucun problème à penser que je suis aussi responsable de la défaite. Mettez-moi sous pression, ça ne me pose aucun problème. » Insatisfait, il aurait même essayé de dicter à ses entraîneurs comment organiser l’équipe, notamment en insistant pour jouer en position très reculée en défense, une préférence que plusieurs de ses anciens entraîneurs avaient contestée.

2023-2024, la dernière danse ?

Bien qu’il se prépare à une carrière d’entraîneur, Thiago Silva semble parfois dépasser son rôle de joueur. De plus, le média britannique ajoute qu’il est parfois trop exigeant lors des entraînements et des matchs, allant parfois au-delà des limites. Lorsqu’il n’est pas entendu, il entre dans une période de bouderie générale. Et la situation risque de s’aggraver avec le retour de Benoît Badiashile à l’entraînement, offrant ainsi à Pochettino une option de plus en défense.

Thiago Silva avec Chelsea le 18 avril 2023 1635856 1

Tout cela mettrait une pression supplémentaire sur Thiago Silva. Ses fréquentes crises de comportement risquent de lasser son entraîneur, et à l’âge de 39 ans, il n’est plus en position de force pour occuper un rôle central. Le fait qu’il ait été déchu de son poste de capitaine en est un premier signe. D’ailleurs, cet événement l’aurait profondément affecté, car il aurait refusé de porter le brassard en cours de match lorsqu’on le lui avait proposé. Son contrat court jusqu’en juin 2024, mais il semble que Thiago Silva soit en train de vivre sa dernière saison avec Chelsea, et pour l’instant, son baroud d’honneur est en deçà de son statut de joueur qu’il a été.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *