ERling
dans

Erling Haaland porte City dans le derby de Manchester à la veille du ballon d’or 2023

Par

le


Manchester City a confirmé ce dimanche que la ville de Manchester est de plus en plus bleue. Les hommes de Pep Guardiola ont enregistré leur cinquième derby sur les six derniers contre Manchester United, cette fois à Old Trafford par un retentissant 0-3.

Erling Haaland a ouvert le score à la 26e minute sur penalty et a ensuite récidivé en seconde période, en reprenant de la tête un centre de Bernardo Silva. Le Cyborg Norvégien qui a constamment été mis en échec par André Onana, a donc fini par s’offrir le doublé à Old Trafford.  

Le coup de grâce dans le derby de la dixième journée de Premier League a été donné à la 80e minute. Erling Haaland a été une nouvelle fois décisif en offrant le but du 0-3 à Phil Foden. Avec deux buts et une passe décisive, le Norvégien marche sur Manchester United et frustre les fans des Red Devils présents pour honorer la mémoire de Boby Charton.  

Haaland

Avec cette victoire, Manchester City compte désormais 24 points et rejoint à nouveau Arsenal (qui a battu Sheffield United 5-0 la veille) à la deuxième place du classement, à deux points du leader Tottenham.

[totalpoll id= »794558″]

Manchester United, quant à lui, reste avec 15 points sur 30 possibles, ce qui le laisse à la huitième place, à sept points d’Aston Villa, l’équipe qui occupe la cinquième place, la dernière à accéder aux compétitions européennes. Le plus important à retenir est la master class d’Erling Haaland à la veille de l’attribution du ballon d’or 2023, dont il est cité comme l’un des grands favoris.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *