klopp1
dans

« Il y a un accord », Liverpool tient enfin le successeur de Jurgen Klopp

Par

le


C’est un bouleversement majeur qui se prépare à Anfield ! Après neuf saisons marquées par le succès sous la houlette de Jürgen Klopp, Liverpool a trouvé son successeur en la personne d’Arne Slot. Le technicien néerlandais, qui officie actuellement à Feyenoord Rotterdam, débarquera sur les bords de la Mersey à l’issue de la saison en cours.

Selon les informations de la presse britannique, un accord a été trouvé ce vendredi entre Liverpool et Feyenoord pour le transfert d’Arne Slot. Les Reds devraient débourser une indemnité de transfert estimée à 10 millions d’euros pour s’attacher les services du technicien de 44 ans.

Le choix d’Arne Slot n’est pas anodin. Le technicien néerlandais a séduit la direction de Liverpool par son style de jeu offensif et sa philosophie de jeu proche de celle de Jürgen Klopp. D’ailleurs, l’Allemand n’a pas caché son admiration pour Slot, le qualifiant de « bon entraîneur » et du « meilleur choix possible » pour succéder à sa place.

[totalpoll id= »794558″]
https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1783945607075213644

Arne Slot, un CV prometteur

Arne Slot a connu une ascension fulgurante ces dernières années. Après avoir fait ses armes dans des clubs de divisions inférieures néerlandaises, il a pris les rênes de l’AZ Alkmaar en 2019. Sous sa direction, l’AZ a réalisé deux saisons pleines de succès, terminant deuxième de l’Eredivisie en 2021 et 2022. En 2022, il a également mené son équipe, Feyenoord jusqu’en finale de la Conference League, perdue contre la Roma.

https://twitter.com/brfootball/status/1783946047250739539

En débarquant à Liverpool, Arne Slot héritera d’un club au riche palmarès et à l’ambition débordante. Les Reds viennent de remporter la Carabao Cup cette saison, mais ils ont échoué en Ligue Europa et sont toujours en cours pour remporter la Liga. Slot aura la lourde tâche de maintenir Liverpool au sommet du football européen et de conquérir le titre de champion d’Angleterre, qui échappe aux Reds depuis 2020.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *