Mason Greenwood ne fait plus partie des plans de Manchester United, comme l’a annoncé le club ce lundi. La décision a été prise de mettre fin à sa collaboration avec le jeune footballeur anglais, qui doit maintenant chercher une nouvelle destination après avoir été écarté des terrains depuis février 2022. Malgré leur intention de réintégrer l’attaquant de 21 ans pendant un certain temps, les Red Devils ont finalement décidé de rompre les liens, en raison de la fuite de leur projet prévu, qui a été relayée par la presse britannique. Face à l’indignation des médias du Royaume-Uni et à la pression exercée par les supporters, le club de Manchester a fait volte-face et se sépare désormais de Mason Greenwood.
Cependant, Jamie Carragher ne se laisse pas tromper et critique également la gestion complète du dossier par l’équipe d’Erik ten Hag. «Je pense que Manchester United a pris la bonne décision, mais je pense aussi que, ce que vous venez de mentionner : l’opinion publique, une histoire divulguée au cours des deux dernières semaines, a tellement fait sensation que cela a presque forcé la main du club. Quelle décision Manchester United aurait pris si ces histoires n’avaient pas été divulguées ?», déclare l’ancien défenseur de Liverpool sur Sky Sports. Ces propos pertinents reflètent la position délicate que Manchester United prévoyait à l’origine de prendre. Pour sa part, Mason Greenwood devra trouver un nouvel acquéreur, probablement en Italie, afin de se faire oublier.
La sélection jamaïcaine souhaite convoquer Mason Greenwood. 🇯🇲🔁
— BeFootball (@_BeFootball) August 23, 2023
L’attaquant de 21 ans pourrait changer de nationalité sportive le mois prochain. 🔜👀
(@MailSport) pic.twitter.com/aRl2E6ALVx
Le communique de Manchester United sur Greenwood
«Manchester United a conclu son enquête interne sur les allégations portées contre Mason Greenwood. Notre processus a commencé en février 2023, après l’abandon de toutes les charges retenues contre Mason. Tout au long, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime présumée ainsi que les normes et les valeurs du club, et avons cherché à rassembler autant d’informations et de contexte que possible. Cela nous a obligés à procéder avec sensibilité et soin pour obtenir des preuves qui ne sont pas dans le domaine public, y compris de la part de personnes ayant une connaissance directe de l’affaire.
Sur la base des preuves dont nous disposons, nous avons conclu que le matériel publié en ligne ne fournissait pas une image complète et que Mason n’avait pas commis les infractions pour lesquelles il était initialement accusé. Cela dit, comme Mason (Greenwood) le reconnaît publiquement aujourd’hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité. Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent les difficultés avec lui pour reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été mutuellement convenu qu’il serait plus approprié pour lui de le faire loin d’Old Trafford, et nous allons maintenant travailler avec Mason pour atteindre ce résultat.»
Laisser un commentaire