Présent en conférence de presse en marge des 32èmes de finale de la FA Cup, Erik Ten Hag a fait savoir que les dirigeants de Manchester United sont actuellement à la recherche d’un attaquant supplémentaire. Le Néerlandais estime qu’Antony Martial n’est pas en mesure de soutenir le rythme infernal du calendrier qui attend les Reds Devils.
«Martial ne peut pas faire face, en ce moment, à la charge de nombreux matches. C’est pourquoi nous cherchons un autre attaquant. Ce n’est pas que nous ne comptons pas sur lui, mais c’est une charge physique qui est si élevée en ce moment qu’il ne peut pas jouer tous les trois jours un match de 90 minutes. Je dois donc gérer cela avec lui.», a déclaré Ten Hag. L’ancien coach de l’Ajax Amsterdam assure cependant que ce renfort hivernal ne devrait pas pour autant bousculer la hiérarchie aux dépends d’Antony Martial.
«Nous sommes vraiment sur une fine corde en ce moment avec son profil. Mais la qualité d’Anthony Martial est très importante pour nos matches et pour notre jeu. Ses mouvements, sa protection du ballon, il apporte beaucoup à l’équipe, le pressing, n’oublions pas cela. Nous avons donc besoin que son profil soit une menace, et Marcus Rashford en profite également.»
Laisser un commentaire