15 4
dans

Les 3 raisons pour lesquelles Arsenal va remporter la Premier League 2023-2024

Par

le


Cette saison, Arsenal a connu un début plus difficile que celui de la saison dernière. Mais après 8 journées, les Gunners, toujours invaincu cette saison en Premier League, ont retrouvé la tête du championnat, qu’ils partagent avec les Spurs de Tottenham. S’ils ont complètement lâché la saison dernière malgré leur avance de 8 points sur City, cette saison, les hommes de Mikel Arteta semble plus outillés pour aller jusqu’au bout.

Ce n’est que le début de la saison, mais les pronostics vont déjà bon train. Cette saison, Arsenal se positionne comme un sérieux prétendant pour aller chercher la Premier League, 20 ans après leur dernier sacre. Et à Afrique Sports, 3 raisons nous font penser que les Gunners vont y arriver.

L’ascendance psychologique sur Manchester City

Enfin, Arsenal de Mikel Arteta a réussi à battre City. Alors qu’ils se battaient pour le titre la saison dernière, Arsenal avait perdu ses deux matches face aux Citizens, les deux durant la course finale. Cette saison, les Gunners ont enfin briser le signe indien. Une victoire anecdotique en début de saison ? Ce serait faire erreur que de penser ainsi. En effet, après cette victoire, les joueurs d’Arsenal vont enfin comprendre qu’en ayant battu le meilleur, ils peuvent désormais être couronnés comme le meilleur. Une donnée psychologique qui va avoir son pesant d’or.

Un effectif repensé pour bien figurer

Cependant, il faut noter que la psychologie ne suffit pas dans le football. Il faut aussi avoir les meilleurs. Déjà, la saison dernière, Arsenal avait certains des meilleurs en Premier League. Le seul hic, c’était que les Gunners n’avaient qu’un onze de choc, et un « banc en carton ». En fin de saison s’ils se sont écroulés, c’est parce qu’ils n’étaient pas taillé pour disputer le championnat avec l’ogre qu’est Manchester City et son effectif qui peut faire ressortir 2 onze de classe mondiale.

Pour régler le mire, Arsenal a été l’un des clubs qui a le plus dépensé en Europe. 6 joueurs ont signé pour près de 500 millions d’euros. Certains sont arrivés pour être titulaires, d’autres pour renforcer le banc. Aujourd’hui, Arsenal peut combattre City dans tous les plans, tout en jouant dans les autres compétitions. Une donnée importante pour toute équipe qui veut aller chercher un titre majeur.

De l’expérience

« On ne perd pas. On gagne ou on apprend ». Cette assertion, elle est plus que valable pour les Gunners. Après être passés tout près de l’exploit la saison dernière, les joueurs de Arteta semble avoir appris de leur erreurs. Le match face à Manchester City, remporté 1-0, le montre. Les Gunners ne sont pas jetés à l’abordage face à un concurrent, ils sont restés bien compacts, utilisant les espaces pour attaquer. La saison dernière, à Manchester City, à Manchester United et durant d’autres matches, les Gunenrs avaient donner à leurs adversaires le bâton pour se faire faire battre. Arteta semble avoir appris de ses erreurs et cela déteint sur ses joueurs.

Une combinaison de raisons qui fait qu’Arsenal, plus que jamais, peut aller reconquérir le titre de Premier League. A moins que son plus proche rival, Tottenham, ne lui ravit la vedette ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *