dans

Manchester City au Cœur d’un gros scandale

Par

le


Manchester City a réalisé une magnifique saison 2022/23 sur le terrain. Mais en coulisses, le sandale financier fait toujours polémique.

Manchester City a connu une excellente saison sous Pep Guardiola, remportant plusieurs trophées importants. Après quelques déboires, le club a enfin couronné une saison mémorable en remportant la prestigieuse Ligue des champions à Istanbul le 10 juin. Cette victoire s’ajoute aux succès de la FA Cup et de la Premier League et est une reconnaissance bien méritée pour un club qui a beaucoup investi dans la construction de son équipe de rêve.  

Manchester City premier League

Malgré ces victoires sur le terrain, Manchester City a eu des problèmes juridiques dans les coulisses. Le club a été officiellement accusé par la Premier League d’infractions au règlement financier allant jusqu’à 115 points. Parmi ces infractions qui ont attiré l’attention en Angleterre ce matin, il y a eu un incident particulièrement remarquable. Selon The Times, un rapport inédit de l’UEFA pour 2020 a été révélé. 

Des paiements fictifs dévoilés

Le rapport révèle qu’une mystérieuse société des Émirats arabes unis a versé à Manchester City 30 millions de livres sterling (environ 35 millions d’euros) en deux versements. Ces fonds ont peut-être été utilisés pour compenser des fonds qui proviendraient de l’un des principaux sponsors du club. Les paiements, censés provenir de la société de télécommunications d’État majoritaire des Émirats arabes unis, semblent en fait avoir été une collecte de fonds déguisée en actions. Manchester City a donc été accusé d’avoir utilisé un intermédiaire lié à l’émirat pour couvrir le montant dû par les sponsors.  

[totalpoll id= »812288″]
Manchester City Ligue des Champions

En 2019, l’UEFA avait interdit à Manchester City de participer de la compétition européenne pendant deux ans. Mais le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé la décision en raison d’un délai de prescription. Cependant, cette règle ne s’appliquera pas dans le cadre de l’enquête en cours sur la Premier League. En d’autres termes, l’attaque peut être attribuée à Manchester City.  

Ce rapport controversé provient de personnes anonymes réalisant un documentaire YouTube sur les finances de Manchester City. Les réalisateurs du film ont requis l’anonymat. Ils ont déclaré qu’ils n’étaient financés par aucun pays du Moyen-Orient ou autre entité. Cependant, Manchester City soupçonne que le documentaire a un motif géopolitique. Cette affaire n’est pas encore terminée. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *