20231008 190618
dans

Manchester City: Le beau message de Haaland après la défaite à Arsenal

Par

le


Porté disparu dans ce gros choc de la 8e journée à l’Emirates Stadium entre Arsenal et Manchester City, Erling Haaland a réagi quelques minutes après le coup de sifflet final.

C’est la grande affiche de cette 8e journée de Premier League. Arsenal accueillait l’équipe la plus effrayante de l’Angleterre, Manchester City. Si les deux équipes se sont encore longtemps tirées courant la rencontre, c’est final l’hôte Arsenal qui a su tirer son épingle du jeu en s’imposant 1-0.

Erling Haaland visiblement en manque de confiance n’aura rien eu à se mettre véritablement sous la dent face aux Gunners. Ceci, faute de services étoilés d’autant plus que le Belge De Bruyne n’est pas là pour le servir. Phil Foden, peu inspiré, et Alvarez, totalement absent des débats, n’ont pas aidé le Norvégien. Si Doku s’est montré remuant lors de son entrée en jeu, n’hésitant pas à aller défier Zinchenko dans le un contre un, il n’a non plus été capable de faire basculer la rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Après la défaite, le Cyborg a laissé un message aux supporters des Sky Blues sur X. « Ce n’est pas de la manière dont nous souhaitions aborder la trêve internationale, mais nous rebondirons ensemble, comme toujours. », a écrit Haaland.

Arsenal vs Manchester City, ce qu’il faut retenir

D’entrée dans ce choc, Manchester City était proche d’ouvrir le score par deux fois. Dans un premier temps par l’intermédiaire de Gvardiol, qui voyait sa frappe être repoussée par Rice sur sa ligne de but (3e). S’en est suivi l’action d’Aké. Seul face, il expédiait malheureusement le ballon dans le ciel de Londres à la 4e.

Si Nketiah, trop brouillon, Jesus, remuant mais pas tranchant, et Trossard, invisible, n’ont pas été en mesure de faire oublier Saka, forfait pour le match. Mais, Gabriel Martinelli a lui pris ses responsabilités. Entré en jeu à la pause, le Brésilien a sonné la révolte par sa vitesse et ses incursions à répétition. Alors qu’on imaginait la rencontre finir sur un triste 0-0, c’est bien Martinelli qui offrait la victoire à son équipe. Sur une remise astucieuse d’Havertz à l’entrée de la surface, il voyait sa frappe être détournée avec réussite par Aké dans le but d’Ederson (86e).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *