pour site copie bachkground 46
dans

Manchester United partiellement vendu, Gary Neville crie au scandale !

Par

le


Le milliardaire britannique Sir Jim Ratcliffe a accepté d’acheter 25 % de Manchester United, pour une valeur d’environ 1,25 milliard de livres, soit environ 1,437 milliard d’euros. Dans le cadre de cet accord, le groupe Ineos de Ratcliffe prendra le contrôle des opérations footballistiques du club et cela énerve particulièrement Gary Neville, légende des Red Devils.

Ratcliffe (71 ans) est le nouveau fort de Manchester United. Cet homme d’affaire qui vient de racheter 25% du club Mancunien fournira également 300 millions de dollars, soit 344 millions d’euros, pour de futurs investissements à Old Trafford. Cette annonce intervient 13 mois après la mise en vente du club par la famille Glazer, les propriétaires de Manchester United.

En effet, la famille américaine a acheté le club pour 790 millions de livres sterling en 2005. Manchester United a ensuite connu des difficultés sur le terrain depuis le départ de Sir Alex Ferguson et n’a pas remporté la Premier League depuis 2013. Et pour les fans, la famille Glazer est en grande partie responsable de la dégringolade monumentale de Manchester United.

 Né à Manchester, Ratcliffe est président de la société pétrochimique Ineos et affirme être un « supporter de toujours du club ». Dans un communiqué, il a déclaré : « Si la réussite commerciale du club a toujours permis de disposer des fonds nécessaires pour remporter des trophées au plus haut niveau, ce potentiel n’a pas été pleinement exploité ces derniers temps. Nous mettrons à profit les connaissances, l’expertise et le talent de l’ensemble du groupe Ineos Sport pour contribuer à l’amélioration du club, tout en fournissant des fonds pour permettre de futurs investissements à Old Trafford », peut-on lire.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

La colère noire de Gary Neville après la vente de Manchester United

La légende de Manchester United Gary Neville n’est pas restée indifférente à la grande nouvelle de la veille de Noël pour les supporters Red Devils. 25% des actions du club ont été rachetées par le milliardaire anglais Sir Jim Ratcliffe et la gestion du football n’est plus entre les mains des frères Glazers.

L’ancien latéral droit a critiqué le moment choisi pour la vente à travers un post viral sur le réseau social X. « Manchester United en 2023 était une honte sur toute la ligne. Le timing de cette vente est vraiment terrible et aucune organisation fonctionnelle n’y penserait. Quoi qu’il en soit, je souhaite bonne chance à Jim Radcliffe et j’espère qu’il trouvera le moyen de remettre le club sur pied et d’en faire quelque chose de respectable sur et en dehors du terrain », a-t-il écrit.

Les inquiétudes de Gary Neville sont également partagées par la plus grande association de supporters du club, le Manchester United Supporters Trust. Face à ce scénario, les supporters ont aujourd’hui des sentiments très partagés.

« Nous saluons l’investissement d’un de nos amis d’enfance, Sir Jim Ratcliffe, et de sa société INEOS, mais beaucoup auraient souhaité que sa participation soit plus élevée que les 25 % initialement annoncés. Nous prenons note des déclarations selon lesquelles lui et son équipe contrôleront les activités sportives, mais nous ne savons pas comment une organisation peut mettre son activité principale entre les mains d’un actionnaire minoritaire et comment cela fonctionne dans la pratique », ont-il d’abord lâché.

« Il appartient maintenant aux propriétaires et aux dirigeants du club d’expliquer correctement comment cette nouvelle structure fonctionnera, où les nouveaux investissements seront dirigés et comment ils bénéficieront à l’équipe sur le terrain », ont-ils ajouté dans un communiqué.

La famille Glazer commente la vente partielle de Manchester United

Après de nombreuses protestations, les frères américains Avram et Joel Glazer ont accepté la proposition de Sir Jim Ratcliffe qui achète 25 % des actions de Manchester United, pour une valeur d’environ 1,25 milliard de livres, soit environ 1,437 million d’euros. Après avoir rendu officielle la vente partielle du club, la famille Glazer s’est exprimée via un communiqué rend public.

Le nouvel homme fort de Manchester United

« Nous sommes ravis d’avoir conclu cet accord avec Sir Jim Ratcliffe et INEOS. Dans le cadre de l’examen stratégique que nous avons annoncé en novembre 2022, nous nous sommes engagés à analyser une variété d’alternatives pour aider à améliorer Manchester United, en mettant l’accent sur le succès de nos équipes masculines, féminines et de l’Académie », ont déclaré les frères Glazer dans un communiqué.

« Sir Jim et INEOS apportent une grande expérience commerciale ainsi qu’un engagement financier important au club. Grâce à INEOS Sport, Manchester United aura accès à des personnes expérimentées et performantes, qui savent créer et diriger des équipes d’élite, tant sur le terrain qu’en dehors. Manchester United compte des personnes talentueuses dans tout le club et notre souhait est de toujours nous améliorer à tous les niveaux pour aider à apporter plus de succès à nos grands fans à l’avenir », peut-on lire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *